Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en overhead de batterie ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 753 vues
  • 7 followers
1 en overhead de batterie ?
quelqu'un a testé ?

quelqu'un peut il me donner un avis également par rapport à un parie d'akg 414 xlII ?
2
Je n'en possède qu'un seul mais je peux direct te dire que ça n'a strictement rien avoir avec un AKG 414 de part son prix bien sur et du son !!!!
J'ai déjà entendu parlé de couple X-Y ou ORTF en M-160 devant la batterie , vu la précision du mid de ce micro je pense que ça doit bien le faire ...
Mais j'attends l'avis de personnes qui on testé par eux même .
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Ca peux être bien, j'aime bien les ruban sur des over... Par contre t'as intérêt à avoir des preamps de tueur, avec un gain de fou et pas un pet de souffle !:bravo:
4
justement , en parlant de préamp de tueur, je viens d'acquérir un superbe NEVE 1073 DPA qui DECHIRE !! Enfin je l'ai pour l'instant testé en préamplifiant une bass, et franchement je ne reconnait plus ma basse ( dans le bon sens du terme ) !


je lorgne aussi sur un paire d'AKG414 XL II. c'est pas le meme budget, beacoup d'ingé me disent de prendre ca.....
En tout cas, je recherche avant tou pour ces overheads de la fidélité , de la musicalité et de la sensibilité.
Ca me ferait du bien au porte monnaie de depenser 1000 euros de moins dans mes overheads

Alors, des m160 avec ce préamp ? et avec ces AKG ?
donnez moi vos avis !
5
Citation :
Par contre t'as intérêt à avoir des preamps de tueur, avec un gain de fou et pas un pet de souffle !:bravo:


Pour une utilisation OH batterie .... pas besoin de préamp avec 80dB de gain clean, pour des sources plus faible en revanche c'est mieux

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
bonsoir à tous!
he bien moi je les utilisent depuis septembre sur des batteries de jazz sur la péniche l'Improviste. dans les pré-amplis d'une DM 1000 et ça le fait trés bien ! que ce soit dans la façade ou dans le Protools .
En fait je ne met que quatre micros sur le drum set: GC :D112 CC KM 184 et 2 160 N (en Tuchel ! je les ai depuis 20 ans!) mais c'est plus pour bien enregistrer, sur un plateau d'envion 4X4 avec un quart de queue C5
la batterie passe bien en acoustique, je n'ai souvent besoin que d'un léger soutien de la sono.
les 160 sont super efficaces, bien plus que des grands diaphragmes qui prennent trop de tout autour !
Quand au gain aucun souci même avec des pré-amps pas trop terribles (comme ceux de la DM1000 à mon humble avis...) on peut s'approcher trés près de la source et puis une batterie ça envoi du son ! peut importe Jazz où Rock où les deux ! Ce qui compte c'est toujours le placement !
Les 160 Moi je recommande !
Artyson
7
merci arty son pour cette reponse.
d'autres personnes peuvent me faire part d'une expérience ?
8
Arty,
autre question :
les m160, sur des percus ca donne quoi ?
tu es essayé ?
(je joue du riq / cajon/ frame drum/ bongos/ derbouka )
9
C'est un excellent micro, avec les habituels défauts et qualités des micros à ruban.

Dans les qualités : son très doux, bien défini
Dans les défauts : micro peu sensible, difficile pour les sources de faible amplitude.

Mais pour des batteries, des percus, des cuivres ou du saxo, devant un ampli guitare : c'est un très bon choix. Le haut du spectre est un peu en retrait, donc en OH ce n'est pas mon préféré si je cherche de la brillance. Sur une voix, si elle n'est pas trop fluette, il fait aussi très bien l'affaire.
10
bonjour!
comme l'a écrit Rroland on peut utiliser le 160 sur presque toutes les sources! Tout dépend de leur niveau de jeu et de la situation, scène où studio (home ou pas,) en appoint ou en couple (j'ai déja pris des pianos solo avec un coulpe en XY et le rendu était très bon, large, chaleureux et plein de détails!)
les adeptes de la MS l'utillisent très souvent avec un figure 8 ( souvent un 260 si je ne m'abuse)
j'avoue être un grand fan des Beyer en général, j'ai des M88, M69, M101 ils ont étés et sont toujours dans mon parc micro, j'admet que certains ont un look un peu vieillot, et sont un peu lourds et encombrants mais
au niveau du son, quand on ouvre plus ses oreilles que ses yeux on est souvent ravi!
Artyson