Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2013 à 21:20:17Grésillement...
Bonjour,
Je vien d'acquérir un M160 neuf et premier teste, guitare électrique en clean, placé comme a mon habitude, perpendiculaire au cab à 5 cm de la grille, je me retrouve avec des grésillement bizarre surtout quand je jou des fréquence bas médium...
Même a faible volume et à 20 cm de la grille...
C'est moi qui déconne ou un défaut du micro ?
dalcl
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/12/2013 à 16:47:45
Ca ne serait pas de chance vu que ton micro est neuf, mais c'est peut-être le ruban qui est détendu.
Mais s'il est arrivé comme ça, tu peux sûrement l'échanger.
Quand mon ruban s'était détendu (il n'avait pas aimé une grosse caisse, même avec des précautions), il y avait son qui grésillait / frisait, mais plus sous garantie, et de ma faute, j'ai fait changé le ruban chez Naturel Microphones, à Montreuil.
Bon courage !
0
Fr3aKy
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/12/2013 à 15:41:01
Merci pour ta réponse Dalcl
J'ai enregistré un son avec, tu pourrais peut être me dire si c'est bien ça la problème ?
Le volume de l'ampli était très faible et le micro à au moins 20cm du baffle et on entend quand même ce grésillement...
0
Fr3aKy
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/01/2014 à 12:08:37
up ?
0
dalcl
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/01/2014 à 17:42:32
Ca ne réagissait pas exactement de la même manière pour moi (pas le même son de grésillement, mais pas le même micro non plus -Peluso R14), mais là on dirait que ça grésille surtout sur une certaine note, ça paraît donc bien plutôt physique comme problème, donc peut-être bien le ruban... Faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse l'inspecter. Je ne sais pas s'il est facile à démonter celui là, mais si c'est le ruban qui est détendu, ça peut facilement se voir.
Ou bien le transfo, mais ça je ne sais pas comment ça peut réagir.
Sinon, bah bon courage ! ...
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 17:43:56 ]