Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

M160 1ere édition en jack

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M160 1ere édition en jack
Salut ! une amie chanteuse possède ce micro à ruban qu'elle aime d'autant plus qu'elle le tient de son père ;) elle me racontait qu'il était super mais manquait de puissance, je venais d'acheter mon 1er micro à ruban :)) j'ai compris de suite donc
mais voilà :
son micro est équipé d'un câble jack, il y a une petite vis situé sur le bas du M160 je suppose que ce n'est pas d'origine ??
je vais lui faire a cheter un préampli feat pour ruban mais pour ça
quel cablage faudrait il :?
un jack femelle vers un xlr ou vers un jack
ou démonter la vis et mettre un xlr xlr ?
merci pour elle ,je n'ai pas le modèle sous les yeux
2
Il faudrait regarder la sortie du micro. Les plus anciens disposaient d'une sortie en petit Tuchel (il faut alors juste placer un adaptateur Tuchel/XLR), les moins anciens disposent d'une sortie XLR. Je ne me souviens pas qu'il existe un modèle où le câble sort directement du micro, c'est sans doute un bidouillage. Le plus intéressant serait de replacer une sortie XLR. Ce n'est pas une opération très compliquée.
3
6540715.jpg
6540716.jpg
6540717.jpg
6540716.jpg
6540716.jpg
6540716.jpg
4
oupsss erreur c le M260 N
5
Citation :
oupsss erreur c le M260 N

Oui, c'est l'ancêtre : meilleur selon moi que les M160 actuels.
Ce qu je vois est bien du petit Tuchel. Si tu sais souder, tu peux faire l'adaptateur toi-même (vers XLR). Attention que les points ne correspondent pas. On trouve le schéma sur le web.
6
Génial ,tu sais où trouver le shéma ou pas ?
sinon content d'avoir de tes news, je voulais en prendre d'ailleurs ;)
7
il faudrait quoi ,remplacer la prise truchel ,dans le bas du micro ,par une prise XLR ?
8
Le remplacement demande un peu de compétences, mais c'est possible. Sinon, l'adaptateur doit se faire suivant ce schéma :

6540834.png

Il existe des adaptateurs, comme ici : https://www.befr.ebay.be/itm/274561047256
9
t'es,mon, le meilleur !!!
:))
10