Quelqu'un connait le Coles 4038?
- 21 réponses
- 9 participants
- 7 713 vues
- 8 followers
lalune
C'est comment comparé avec le Royer R121 et le beyerdynamic m130?
Merci
Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording
lalune
Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording
aalex
je le connais pas encore bien j'étudi quelques placemant plus ou moins efficace en tout cas ça marche dans certains cas il m'a bleuffé .
réponse en fréquence assez droite
ps : j'ai quand même eu un soucis avec un des micros qui avait un faux contact
ps: il faut des pieds spéciaux avec contre poids pour ces micros car ils sont très lourds :1kg
Querelle
Coles 4038
Beyerdynamic M 130
Anonyme
Anonyme
J'en possède une paire, et nous en avons deux autres au studio.
Comme tous les micros, tu peut les utiliser sur n'importe quoi (à peu près), mais généralement ils sont utilisés pour les cymbales, en overhead, en ambiances (batteries, cordes et autres).
Parfois j'en vois sur des guitares électriques, voir acoustiques. Sur les voix, ce ne sera pas mon premier choix en ruban.
Anonyme
Anonyme
Nous en avons une paire également au studio, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison. Cependant les utilisations sont assez identiques (jamais essayé sur les cymbales, mais en ambiances c'est bien).
Sur les pianos, ces micros (coles et aea) sont bien, selon le son que l'on veut obtenir évidemment.
Querelle
Je n'y comprends rien sur ce site où sont archivés ces fichiers et n'arrive donc pas du tout à les écouter ou les charger !Oui c'est devenu un peu plus compliqué car il faut installer un programme de téléchargement spécifique. Voici les mêmes fichiers en mp3 320 kbit/s :
Beyerdynamic M130
Coles 4038
poolos91
après écoutes, les COLES ont un bas medium plus creusé et le haut du spectre me semble légèrement plus ouvert
technicien son
Querelle
Contrairement à ce que j'ai dit dans un précédent message de ce fil, les 30 ohms associés à la sensibilité spécifiée par Coles ne sont pas l'impédance de charge (ce qui serait anormalement bas) mais l'impédance des micros, qui sont aussi disponibles en 200 -ou 300 ?- ohms, c'est la version que j'avais.
- < Liste des sujets
- Charte