Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un connait le Coles 4038?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait le Coles 4038?
Est-ce que quelqu'un utilise le Coles 4038?
C'est comment comparé avec le Royer R121 et le beyerdynamic m130?
Merci

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un 414B-XL II :mdr:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

12
J'ai une paire de 4038 que j'utilise pour des ambiance batterie et aussi ambiance guitare .sur la voix j'ai jamais reussi a m'en servir je le trouve terne

je le connais pas encore bien j'étudi quelques placemant plus ou moins efficace en tout cas ça marche dans certains cas il m'a bleuffé .

réponse en fréquence assez droite

ps : j'ai quand même eu un soucis avec un des micros qui avait un faux contact

ps: il faut des pieds spéciaux avec contre poids pour ces micros car ils sont très lourds :1kg
13
Voici une comparaison que je viens d'enregistrer entre une paire de M130 et une paire de Coles 4038. C'est du wav et vous pouvez le télécharger (bouton download). Le préampli et le convertisseur sont ceux de la Fireface 400. Les micros sont à 1,55 de hauteur, à 40 cm en distance horizontale de la ceinture du piano et visent horizontalement la face interne du couvercle grand ouvert. C'est un AB de quelques centimètres (<10) avec un angle de 60° environ. Gain du préampli 52 dB pour les M130, 48 dB pour les Coles 4038. J'ai ajouté 1 dB de gain aux M130 dans Wavelab pour mieux équilibrer les niveaux. Soit une différence de 5 dB qui est celle des sensibilités annoncées sauf que c'est l'opposé : -60 dB pour les M130 et -65 dB pour les Coles 4038. L'explication est, je suppose, dans le fait que Coles annonce cette sensibilité plutôt basse curieusement pour une charge de 30 ohms. Allez savoir pourquoi; les bristish font jamais pareils que les autres. A part cette correction minime du gain, aucune édition audio.

Coles 4038

Beyerdynamic M 130
14
Je n'y comprends rien sur ce site où sont archivés ces fichiers et n'arrive donc pas du tout à les écouter ou les charger !
15

J'en possède une paire, et nous en avons deux autres au studio.

Comme tous les micros, tu peut les utiliser sur n'importe quoi (à peu près), mais généralement ils sont utilisés pour les cymbales, en overhead, en ambiances (batteries, cordes et autres).

Parfois j'en vois sur des guitares électriques, voir acoustiques. Sur les voix, ce ne sera pas mon premier choix en ruban.

16
D'accord, merci _ Je possède déjà une paire d' AEA R84; peut-être n'y aura t-il pas de grande différence ?
17

Nous en avons une paire également au studio, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison. Cependant les utilisations sont assez identiques (jamais essayé sur les cymbales, mais en ambiances c'est bien).

Sur les pianos, ces micros (coles et aea) sont bien, selon le son que l'on veut obtenir évidemment.

18
Citation de : Corbo-Billy
Je n'y comprends rien sur ce site où sont archivés ces fichiers et n'arrive donc pas du tout à les écouter ou les charger !
Oui c'est devenu un peu plus compliqué car il faut installer un programme de téléchargement spécifique. Voici les mêmes fichiers en mp3 320 kbit/s :
Beyerdynamic M130
Coles 4038
19

après écoutes, les COLES ont un bas medium plus creusé et le haut du spectre me semble légèrement plus ouvert

technicien son

20

Contrairement à ce que j'ai dit dans un précédent message de ce fil, les 30 ohms associés à la sensibilité spécifiée par Coles ne sont pas l'impédance de charge (ce qui serait anormalement bas) mais l'impédance des micros, qui sont aussi disponibles en 200 -ou 300 ?- ohms, c'est la version que j'avais.