Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crowley And Tripp Studio Vocalist
Photos
1/5
Crowley And Tripp Studio Vocalist

Microphone à ruban de la marque Crowley And Tripp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Es ce que le "studio vocaliste" est une alternatif/solution?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Es ce que le "studio vocaliste" est une alternatif/solution?
Je fait toute mes prises de voix(Rap) chez moi dan mon homestudio. Pour le mixage et le mastering je fait appelle a un studio professionnelle. J'aime beaucoup mon 4047 et mon umt70's mais l'acoustique moyenne de mon homestudio(je nais pas de cabine) rend l'usage de ces micro laborieux pour ne pas dire quasiment impossible. j'envisage de me construire une cabine d'enregistrement 2,5m X 2m ont m'inspirant du système "boite dans la boite" avec de la laine de roche entre les parois. un ami ingénieur du sons ma conseillé d'utilisé des micros dynamique par ce que les dynamique ne capte pas ou très peux la pièce/l'environnement ! Donc j'utilise mon sm7b pour enregistrer mes voix avec suffisamment de satisfaction pour être honnête.

Récemment jais entendu les échantillons audio du "Studio Vocalist" et j'étais époustouflé de la finesse et du détaille de ce micro.
Je voudrais savoir ci un micro a ruban peut être utilisé dans une situation homestudio ou ne dispose pas d'une cabine? Autrement dit es ce que le studio vocalist est une alternative a mon sm7b(dont je suis satisfait)?

http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=134

L'idée m'est venu récemment quant je me suis aperçu pendant un match de foot que les journaliste qui commenté le match utilisé des rubans!

ps: ma chaîne audio: sm7b/umt70's/at4047 > Brent averill 1073/Amek9098eq > 160x/bientot 160sl ou cl1b ou ...... > Rosseta200


Cordialement



Abdelhafid
2
Hello,

Citation : Je voudrais savoir ci un micro a ruban peut être utilisé dans une situation homestudio ou ne dispose pas d'une cabine?



Disons que si le son qui sort de ton UMT 70 (je pense qu'il s'agit du fabuleux modele de RFT-Gefell ?) te convient, une cabine ne sera pas necessaire outre mesure.
Je veux dire que si ça passe avec le 70, dont la finesse ferait passer un U87 pour un elephant, ça passera d'autant mieux pour le micro ruban.

Apres, on est bien d'accord que dans l'ideal, une piece insonorisée ne t'apportera que du bien...

Par contre, le StudioVocalist n'a pas un niveau de sortie extraodinaire, mais ton preampli Amek assure un niveau de gain considerable.
3

Citation : Par contre, le StudioVocalist n'a pas un niveau de sortie extraodinaire


:8O: :??: :???:
En pratique, le niveau de sortie du Studio Vocalist est supérieur à un certain nombre de micros dynamiques ! ;)
4

Citation : En pratique, le niveau de sortie du Studio Vocalist est supérieur à un certain nombre de micros dynamiques !



Oui, et meme supérieur à pas mal de micros ruban. J'aurais dû préciser, "par rapport à un micro statique"... :oops:
5
Pas de soucis. ;)

Mais les micros Crowley and Tripp sont suffisamment blindés et le transfo est bien conçu donc le niveau de sortie ne pose pas de problème.

youtou > tu as eu l'occasion de jouer avec un Studio Vocalist déjà ?
6

Citation : tu as eu l'occasion de jouer avec un Studio Vocalist déjà ?



Oui, tres (trop) brievement, dans un studio qui l'avait loué.

Mais je ne sais plus s'il s'agissait du studio vocalist ou du pro-scenium, qui se ressemblent etrangement. (au niveau du look, j'entends)

Pour l'anecdote, le son nous avait tellemnt plu qu'on avait voulu l'acheter à plusieurs, un achat "coup de coeur", quoi.
Disons, que dans un cadre de prise de son de chant dans un registre electro hiphop, le son ressort tres naturellement du mix, parfois tres chargé.

Mais finalement ça ne s'est pas concretisé.
:|
Faudrait baisser les prix, tiens.... ;)
7
C'était où, quand ? Quel studio ?
Je suis assez curieux je sais ;)

En tout cas, content que ça vous ai plu.

Pour les apparences, effectivement, il n'y a que la grille qui diffère entre le Studio Vocalist, le Procenium, le Soundstage Image et...
8

Citation : C'était où, quand ? Quel studio ?



C'etait il y a quelques temps, au studio Michael Kamen, à Nancy, en province.

Il avait été directement branché dans une vieille et enorme Amek 9098, justement.

http://www.heymes.com/page0/page2/page2.html
9

Citation : Disons que si le son qui sort de ton UMT 70 (je pense qu'il s'agit du fabuleux modele de RFT-Gefell ?) te convient, une cabine ne sera pas necessaire outre mesure.
Je veux dire que si ça passe avec le 70, dont la finesse ferait passer un U87 pour un elephant, ça passera d'autant mieux pour le micro ruban.



Ban justement c sa le problème, l'acoustique/l'isolation de ma chambre rend l'utilisation de mes statique impossible sans que je capte le bruit extérieur ou le bruit de l'ordi, etc...... . Je suis quasiment obligé d'utilisé des dynamique.