Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame Classic Ribbon
Photos
1/1
Fame Classic Ribbon

Microphone à ruban de la marque Fame

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet alim fantom ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alim fantom ?
bonjour à tous.
voila, tout est dans le titre. j'ai acheté ce micro d'occase et je me demande si il faut mettre l'alim 48v . il me semble que j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas mettre d'alim phantom avec les micros à rubans. sur le site de music store qui vend ce micro ils disent qu'il faut une alim phantom . j'ai écrit pour leur demander mais pas de réponse.
avez vous des infos, je voudrais pas le bousiller, merci.
2
svp je voudrai bien l'essayer mais je n'ose pas.
alors alim phantom ou pas ???
3

Quel type de micro?

Il y a quelques types de micros à ruban qui disposent d'un préampli intégré à alimentation fantôme, mais la plupart n'a pas besoin d'alim, donc OFF.

Si le signal de votre micro à ruban serait trop faible, vous pourriez insérer un FetHead de Triton Audio:

http://tritonaudio.com/index.php?sectionid=4&option=com_content&task=category&id=17&Itemid=33

Jos Van Dyck

4
ah merci ebrjvd mais du coup je ne sais pas si c'est dangereux que je mette l'alim phantom je l'ai essayé sans et ça fonctionne, mais je n'ai pas beaucoup de volume même avec un préampli ( j'en ai essayé plusieurs ) c'est vrai qu"e j'essayerai bien avec l'alim phantom mais j'ai un petit peu peur ...
5

L'alim fantôme ne permet en rien d'augmenter le gain du micro. Sur un micro statique, si on l'enclenche pas, le micro ne fonctionne pas, tout simplement.

Sur le tien, n'essaye surtout pas : vu que ça fonctionne sans, ça fonctionnera pas mieux avec, ça c'est certain, mais selon la construction de ton micro, ça peut le faire péter.

6
merci, youtou.
alors je ne mettrai pas l'alim phantom . c'est vrai qu'il fonctionne très bien sans alors, c'est dingue qu'ils disent qu'il faut l'alim phantom sur le site du marchand !music store.
7
bon, j'ai essayé avec l'alim phantom quand même ! eh bien ça fonctionne, rien de plus ou de moins. ce micro est pas mal mais comme je pense beaucoup de micros à ruban il manque cruellement de niveau de sortie ce qu'il fait qu'il faut monter le son sur le préampli et du coup on choppe du souffle.