Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir comme micro à ruban stéréo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir comme micro à ruban stéréo ?
J'ai un Audio-Technica AT825 stéréo à transistor que j'utilise pour des prises de son en exterieur mais je trouve qu'il tire un peu trop sur les aigus, et, justement, je viens de découvrir que les micros à ruban peuvent capter les aigus entre autre mais sans exagérer, de façon très naturelle et équilibrée. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme micro à ruban que je pourrais utiliser en exterieur comme le AT825 (à part le Royer Labs SF-12 qui est très cher ^^) ?

Olivier

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 14:51:20 ]

2
Faut voir ce que tu fais comme type de prise de son.
les micros à rubans ont une sensibilité moindre qu'un micro statique (et c'est rien de le dire), en extérieur sur une source sonore de faible intensité, ça risque de pas être bien jojo ou de sonner comme un discours de De Gaulle.
3
C'est surtout des reportages musicaux que je fais à l'exterieur - fanfares dans les manifestations, cliques, fêtes, etc, entre autre.

Je n'ai encore jamais utilisés de micros à ruban: ça s'utilise dans quelles types de prises de son ? Je sais qu'il en existe même avec alimentation phantom.

Olivier

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 23:17:10 ]

4
En général le ruban est plutôt utilisé pour les captations de forte amplitude sonore. Outre Royer Labs, d'autres marques fabriquent du ruban (Beyerdynamic, SE Electronic)...reste à voir qui en fabrique en stéréo (et le prix risque d'être plus élévé, logiquement).
Tu peux regarder ici :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/