Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 14:50:06Quoi choisir comme micro à ruban stéréo ?
J'ai un Audio-Technica AT825 stéréo à transistor que j'utilise pour des prises de son en exterieur mais je trouve qu'il tire un peu trop sur les aigus, et, justement, je viens de découvrir que les micros à ruban peuvent capter les aigus entre autre mais sans exagérer, de façon très naturelle et équilibrée. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme micro à ruban que je pourrais utiliser en exterieur comme le AT825 (à part le Royer Labs SF-12 qui est très cher ^^) ?
Olivier
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 14:51:20 ]
Anonyme
65640
2Posté le 26/07/2009 à 15:35:11
Faut voir ce que tu fais comme type de prise de son. les micros à rubans ont une sensibilité moindre qu'un micro statique (et c'est rien de le dire), en extérieur sur une source sonore de faible intensité, ça risque de pas être bien jojo ou de sonner comme un discours de De Gaulle.
0
Oliviercool
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/07/2009 à 23:11:41
C'est surtout des reportages musicaux que je fais à l'exterieur - fanfares dans les manifestations, cliques, fêtes, etc, entre autre.
Je n'ai encore jamais utilisés de micros à ruban: ça s'utilise dans quelles types de prises de son ? Je sais qu'il en existe même avec alimentation phantom.
Olivier
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 23:17:10 ]
rroland
27290
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/07/2009 à 10:34:42
En général le ruban est plutôt utilisé pour les captations de forte amplitude sonore. Outre Royer Labs, d'autres marques fabriquent du ruban (Beyerdynamic, SE Electronic)...reste à voir qui en fabrique en stéréo (et le prix risque d'être plus élévé, logiquement). Tu peux regarder ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/