Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir Micro (s) à ruban en complément de mon large membrane Mojave MA 201 Fet

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisir Micro (s) à ruban en complément de mon large membrane Mojave MA 201 Fet
Bonjour à tous,

Je possède un micro large membrane Mojave MA 201 Fet branché sur un UA twin finity que j'utilise principalement sur les voix.
A coté de ça, j'ai des petites membranes appairées SE4pair.
J'ai quelques micros dynamiques Beyerdynamics tgx81, Shure beta58, Akg d3800, Sennheiser e845.

Mon studio fait 12m2 et est plus un outil de composition où j'utilise un bon nombre d'instruments virtuels.
J'enregistre donc principalement des voix, mais je vais être amené à enregistrer prochainement des guitares, flute et sax.

Je veux investir, et il me semble que que le plus complémentaire serait un ou 2 micros à Ruban.
J'ai la chance d'avoir une UA Apollo avec de nombreux plug, et surtout une Metric Halo uln2 réputée pour bien faire sonner les micros à ruban.

J'ai regardé pas mal de vidéos ces derniers temps, et ma préférence va vers les AEA. J'ai d'abord craqué sur le R84, mais j'ai un doute car les récents n22 et n8 semblent aussi intéressants.

J'aimerai donc avoir vos avis pour savoir si je suis dans la bonne direction.

Merci d'avance

Bertrand

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le site Pegmee999.

Je vais prendre un peu de recul car j'ai un peu de temps avant l'échéance de mon enregistrement, mais pour l'heure, si mon budget le permet, je crois que je risque de craquer sur le AEA R88 pour mon petit studio de 12 m2 qui grossira un jour, et le R88 est surement très exportable pour des prises extérieures en salle ou en église.

Je vous tiendrais au courant

@+

Bertrand

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 22:51:22 ]

12
Bonjour à tous :-p

j'ai finalement été raisonnable en achetant les 2 micros conseillés par rroland, à savoir les M160 et M88TG, que j'ai eu à de bons prix et qui se sont avérés très performants.
Je me suis servi du M88 sur la basse et la guitare électrique,
et j'ai utilisé le M160 sur la guitare acoustique, la mandoline, la flute et les sax alto et barython.
Tout ça en complément de mon statique Mojave MA 201 Fet ou d'un SM57 suivant la config.

MERCI beaucoup pour ces précieux conseils.:bravo2:

Maintenant, je pense que la prochaine étape pour l'amélioration de mon set sera de changer de statique et de monter en gamme vers un micro générant moins de sifflantes comme un Rode "Classic" ou autres.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-a-condensateur/forums/t.602790,comment-monter-en-gamme-sur-un-statique-large-membrane-quand-on-part-d-un-mojave-ma201-fet.html

Ou de craquer un jour sur l'AEA R88 qui me fait quand même de l'oeil, mais dont je n'ai pas le budget aujourd'hui...

Bertrand

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 23:35:10 ]

13

C'est vrai que déjà ça te fais une bonne config avec ces micros!

Tu as moyen de nous faire écouter ce que ça donne quand tu auras du contenu? :D

14
Bonjour Jxb,

oui, les micros n'étaient pas ma priorité car j'investissais plus sur la post prod qui est + mon rayon.
Mon taf c'est de donner des cours de piano et MAO, et mon hobbies et +/- mon deuxième métier, c'est la composition.
Mais c'est sur que faire de belles prises de sons pour soi ou pour les autres, c'est kiffant.

Et comme j'ai eu l'opportunité d'enregistrer un EP de pop rock Catho avec de nombreux instruments à enregistrer, c'était l'occasion de réinvestir tout ce que je gagnais dans des micros. Et c'est vrai que ça commence à faire une belle brochette de micros, en attendant mon prochain Neumann...:fete:

Quand j'aurai fini le travail de post prod, je leur demanderai l'autorisation de montrer le résultat.

Bertrand

15
Flag...!

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

16

ça marche, merci bien!