réactions à la news Commentaires sur la news : Griffon Microphones propose le nouveau A21
- 13 réponses
- 11 participants
- 522 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
9328
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2025 à 19:31:00Commentaires sur la news : Griffon Microphones propose le nouveau A21
Porté par une volonté de rivaliser avec le célèbre R-121, le constructeur dévoile un micro à ruban nommé A21.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
barabou
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/10/2025 à 20:44:50
Comme souvent, ils partent vite, deja en rupture de stock...
1
rroland
27363
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/10/2025 à 21:27:11
Au prix affiché, on peut le comprendre
2
Rroland www.studiolair.be
Dani Leuwen
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/10/2025 à 21:43:04
Ca m'intéresse comme micro.
1
TAMPCO Pedals
3620
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 14/10/2025 à 22:13:33
J'ai vu qu'il y avait aussi les micros NoHype pour ceux qui cherchent du ruban pas cher et bien fabriqué ! C'est belge en plus. J'aimerais bien tester les Griffons aussi un de ces jours !
1
Ancienement appelé The Koala
oboreal
3876
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/10/2025 à 11:59:55
Les specs sont proches, mais pas identiques, donc c'est pas une copie du schéma trait pour trait et ça va sonner différemment. (Impédance de sortie de 200 ohm contre 300 pour l'original).
La question va être de savoir si le rapport qualité / prix est bon et si c'est suffisamment proche d'un 121 dans le rendu pour être un clone utile. (sinon ce sera juste un ruban pas cher en plus, avec la R et D, la créativité et l'éthique en moins par rapport à d'autres puisqu'il s'agit d'une copie éhontée d'un produit qui n'est pas tombé dans le domaine public).
La question va être de savoir si le rapport qualité / prix est bon et si c'est suffisamment proche d'un 121 dans le rendu pour être un clone utile. (sinon ce sera juste un ruban pas cher en plus, avec la R et D, la créativité et l'éthique en moins par rapport à d'autres puisqu'il s'agit d'une copie éhontée d'un produit qui n'est pas tombé dans le domaine public).
3
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 12:02:42 ]
FabN
2107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/10/2025 à 16:18:59
Côté micros à ruban, il y a une marque qui me fait rêver:
https://www.extinctaudio.co.uk/about-us/
"When the internet became a ‘thing’ in the mid 90s, a few alt. groups dedicated to old audio equipment appeared. I asked about my old Reslo and received good advice from fellow enthusiasts – including a certain Dave Royer and Mark ‘Marik’ of Samar Audio. I learned the principles and was able to order some suitable foil, and start experimenting."
Ces modèles:
https://www.extinctaudio.co.uk/bm9-ribbon-microphone/
https://www.extinctaudio.co.uk/black-ops/
"When the internet became a ‘thing’ in the mid 90s, a few alt. groups dedicated to old audio equipment appeared. I asked about my old Reslo and received good advice from fellow enthusiasts – including a certain Dave Royer and Mark ‘Marik’ of Samar Audio. I learned the principles and was able to order some suitable foil, and start experimenting."
Ces modèles:
https://www.extinctaudio.co.uk/bm9-ribbon-microphone/
https://www.extinctaudio.co.uk/black-ops/
1
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/10/2025 à 18:11:11
Citation de oboreal :
Les specs sont proches, mais pas identiques, donc c'est pas une copie du schéma trait pour trait et ça va sonner différemment. (Impédance de sortie de 200 ohm contre 300 pour l'original).
Il y a une vidéo, faite par Sébastien Cahmi (qui a contribué à la fabrication du micro), où on passe du 121 au A21 à l'aveugle devant un ampli de guitare ou sur une batterie et la différence n'est pratiquement pas audible. Bon c'est une vidéo Youtube donc la conversion n'est pas fameuse
J'ai déjà deux micros de chez Griffon (Fuzzyphone et GMT12) et le A21 vient d'arriver. Je suis impatient d'enregistrer avec lui
3
Griffonmic
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 15/10/2025 à 18:34:47
Hello !
Merci à l’équipe d’Audiofanzine pour la news !
Comme indiqué dans le premier commentaire, c’est déjà en rupture de stock !
Avec Sébastien, on a donc prévu de lancer un nouveau batch rapidement — j’espère avant la fin de l’année.
Bonne soirée !
Merci à l’équipe d’Audiofanzine pour la news !
Comme indiqué dans le premier commentaire, c’est déjà en rupture de stock !
Avec Sébastien, on a donc prévu de lancer un nouveau batch rapidement — j’espère avant la fin de l’année.
Bonne soirée !
2
glouglou49
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 15/10/2025 à 21:43:26
Je suis l'heureux propriétaire d'un de ces micro. Il est très bien construit. J'ai eu accès au prises ab wav de la fameuse vidéo de Seb Cahmi et c'est très très proche (un bas un peu plus présent sur le a21). J'ai testé sur un ampli guitare haut gain ça marche très très bien et en micro front sur la batterie aussi.
J'ai juste une reproche c'est la pince qui est un genre de pince de sm57 on aurait aimé une pince style oktava mk12 mais ça tiens.
Et aussi pourquoi la boîte est si grosse ?
J'ai juste une reproche c'est la pince qui est un genre de pince de sm57 on aurait aimé une pince style oktava mk12 mais ça tiens.
Et aussi pourquoi la boîte est si grosse ?
1
Dani Leuwen
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/10/2025 à 22:15:35
Est-ce qu'il est possible d'avoir une notification quand de nouveaux micros seront disponibles ? Je n'ai pas trouvé sur le site.
1
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/10/2025 à 08:29:33
Citation de Vévé :
Citation de oboreal :Les specs sont proches, mais pas identiques, donc c'est pas une copie du schéma trait pour trait et ça va sonner différemment. (Impédance de sortie de 200 ohm contre 300 pour l'original).
Tu as le lien vers cette vidéo ?
Il y a une vidéo, faite par Sébastien Cahmi (qui a contribué à la fabrication du micro), où on passe du 121 au A21 à l'aveugle devant un ampli de guitare ou sur une batterie et la différence n'est pratiquement pas audible. Bon c'est une vidéo Youtube donc la conversion n'est pas fameusemais ça montre bien la qualité du micro.
J'ai déjà deux micros de chez Griffon (Fuzzyphone et GMT12) et le A21 vient d'arriver. Je suis impatient d'enregistrer avec lui
0
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 17/10/2025 à 16:43:20
La vidéo est sur le site de Griffon. 
0
rroland
27363
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/10/2025 à 20:02:01
Citation :
Côté micros à ruban, il y a une marque qui me fait rêver:
Excellent fabricant, effectivement. Il est en relation avec XAudia "le" réparateur de micros à ruban en Europe.
1
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte