Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-1
Photos
1/24
No Hype Audio LRM-1

réactions à la news Micro à ruban NoHype Audio LRM-1

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 9 451 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Micro à ruban NoHype Audio LRM-1
NoHype Audio propose un nouveau micro à ruban baptisé LRM-1, disponible avec deux options de transformateur de sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous,
je vous fais part de mon expérience avec le LRM-1, mais d'abord je vais détailler les micros ruban que j'utilise tous les jours : RCA BK5 (2), Coles 4038 (5), Royer 121, Beyer M160 (3). Je peux dire que j'utilise à 80% du ruban sur mes prods.
J'ai tout d'abord testé le LRM-1 avec ma voix et un casque et je me suis apperçu qu'il avait la faculté de descendre très bas, et d'avoir une réponse très feutrée, à l'image d'un vieux RCA large ruban (genre RCA44), avec une grosse accentuation des graves dû à l'effet de proximité.
Deuxième étape, prise d'un National "style o" 1933 (guitare métal résonateur, la pochette de DireStraits), instrument très puissant et avec un médium pour le moins très "projeté" ! Résultat très probant, doux et naturel.
Troisième étape : prise d'une grosse caisse d'orchestre (26") dont je veux beaucoup de "cul" : résultat plus que convainquant, même à 2 mètres ! Un grave ultra plein que je vais pouvoir gonfler sans problèmes avec un EQP1A (copie Pultec de chez TubeTech).
J'ai remarqué que les prises de ruban résistent très très bien au corrections, sur toutes les gammes de fréquence, on ne peut pas en dire autant des micros statiques !
Quatrième étape : prise d'une grosse caisse (contexte pop acoustique), je démarre ma prise avec un BK5 sur la grosse caisse (Rogers 24") et un couple de Coles 4038 en Blumleim overhead. Beaucoup trop d'attaque sur la grosse caisse, pas assez de rondeur, je place le LRM-1 et j'ai la balance désirée : un grave plein et ferme et une attaque plus feutrée, mission réussie ! Le morceau en question (artiste LECUBE, "she's upset" album à venir) est mixé mais pas encore dispos. Je vais envoyer un cut de l'intro à jp_g afin qu'il le mette en ligne.
Autre situation expérimentée sur une grosse caisse : couplé avec un M88 et à environ 20 cm (attention : avec un anti pop, on est d'accord), le LRM-1 viens me donner ce qui manque de grave au M88. Mix des deux mics avec aucun problème de mise en phase (encore un qualité des rubans), de l'attaque et du cul, sans forcer !
Peut être moins polyvalent qu'un R121, mais rapport qualité prix imbattable à ma connaissance, sans parler du sérieux et de la disponibilité légerndaire de jp_g ! (P.S. : je précise que j'ai payé mon LRM-1 au prix normal ;)
Je fais un test en session demain avec un trombone (sur lequel je suis déjà avec un R121), je vous tiens informé.
A++
m_o
32
Merci beaucoup pour la réponse, j'attends l'extrait avec impatience ;-)
Ceci dit mon choix est décidé, un petit no hype LRM-1 pour noël ;-)
33
ça tombe bien, j'ai cru comprendre que monsieur jp_g a besoin de commandes pour relancer la production avec transfo lundhal

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 21:44:50 ]

34
@ Benscar: LRM-1 avec transfo Lundahl: Les votres seront prêts début/mi Décembre, après cette paire ce sera pour début 2012! BàV, JP

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
35
36
A noter que le LRM-1 de marco_oceano est un LRM-1/L, option Lundahl.

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
37
Exemple de LRM-1/L sur kick, mix non masterisé: https://www.nohypeaudio.com/LRM-1%20L%20on%20kick%20Unmastered%20mix.wav

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
38

Voila, je suis décidé: mon prochain micro ruban sera un LRM-1/L.

Merci de vos commentaires.

Gae

39

Hello Gae - mon nouveau stock de transfos Lundahl me sera livrés tout début Janvier. Merci!

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 18:25:12 ]

40
Sur une voix classique, en couple, ça donnerait quoi ?