Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
pronomic RM1
Photos
1/11
pronomic RM1

Sujet Micro ruban à pas cher

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 8 followers
1 Micro ruban à pas cher
Voilà, juste pour vous partager une info qui peut surement en intéresser certains.

Si vous êtes intéressé par un micro ruban pas cher (bon la qualité ira avec) et que vous lorgner sur le TBone RM700, qui est actuellement à 88€ chez Thomann il est possible d'avoir son identique, moins chère, badgé sous le nom de Pronomic RM-1 à 63,99€ chez www.kirstein.de (68,99€ - 5€ en s'inscrivant à leur newsletter).

Ce sont exactement les même micros fabriqués par la même usine. Il s'agit à l'origine du Alctron Electronics HRM-15 qui est rebadgé sous divers marques : Nady RSM-4, ShuaiYin SYR-30, Cascade Fat Head, t.bone RM700 et Pronomic RM-1

Pronomic RM-1
97820590a83a3b80e82fae57172c6ab6_3.jpg

Afficher le premier post
11
c'est pour faire de la pop on va dire. je m'amuse à créer quelques morceaux. j'écoute ACDC mais je ne vais pas enregistrer du hard blues. je joue souvent seul, je reste en clair en général.
12
j'hésite entre les MXL 990 et 770. mais je débute. jusqu'alors, j'enregistrais sur un multipiste à cassette... de 1991 je crois.
je viens d'investir dans une carte son Berhinger U-phoria UMC 404hd.
il me manque un clavier maitre et un bon micro.

stade 0 du home studio quoi :lol::lol:
13
Pour l'enregistrement des saxs le RM-1 te comblera, avec ce fameux rapport rendu/prix totalement hallucinant. :oo:
Jamais un micro statique à 100 €, large ou petite membrane, ne pourra te donner un résultat aussi exploitable.
Par contre le RM-1 n'a aucun intérêt pour la voix. Il n'est clairement pas fait pour ça.

En fait pour tous les instruments que tu as indiqué vouloir enregistrer, le RM-1 fera l'affaire. Bien mieux qu'un statique à 100 €. (La limite se situera au niveau des préamplis de ta carte son pour l'enregistrement des sources faibles comme une guitare classique, ou bossa par exemple)

Un bon statique large membrane coute bien plus cher que les MXL que tu cites. Malheureusement beaucoup plus cher.

Lorsque tu parles de multipiste à cassette, je me rappelle qu'au milieu des années 90 je réalisais mes maquettes avec ça. Et le seul micro que je possédais alors était un AKG 535. Il s'agit d'un micro statique de scène (à main) pour les voix.
Ce genre de micro me parait être un choix plus judicieux pour un budget serré plutôt que des statiques entrée de gamme . Tu oublies le look "micro de studio" au rendu sonore douteux, mais tu travailles avec un micro plus "pro".
Bien sûr ce sera au dessus de 100€.
A la louche, je dirais que pour 300€ tu peux t'équiper astucieusement et qualitativement : 1 statique et 1 ruban pour une gamme d'univers sonores différents.
Et j'ai bien conscience de contrarier sérieusement tes projets d'achat! :lol:

Bien sûr il ne s'agit que de mon avis et de suggestions. :D:



14
En fait, je crois plutôt que c'est ShuaiYin qui est le fabricant OEM et les autres "marques" ne font que sérigraphier leur logo. Les vrai constructeurs chinois sont peu nombreux : Feilo, SE Electronics, Marshall, Shuaiyin ou Everlux. ous peu ou pas connus car leur produits sont souvent distribués avec toutes sortes de marques inventées pour cibler différents marchés : Alctron, Aukeys, BTSK, Coolvox, Excelvan, iSK, Kebtyvor, KTV, Leihao, Leory, ShengYue, Sindax, Sovaw’n, TGETH, Tonor, etc.