Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/81
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Test SE X1R très intéressant sur Youtube

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Test SE X1R très intéressant sur Youtube
Bonjour à tous,
suite au test d'audiofanzine, j'ai cherché s'il y avait pas d'autres extraits sonores sur le net, et je suis tombé sur une vidéo Youtube assez intéressante où différents essais ont été réalisés avec un préamp AEA et Millennia.

Voici les différentes configurations pour s'y retrouver :
1 Cascade X-15 Blumlein - FetHeads - Millenia Media HV-3D
2 Se Electronics SeX1R pair Blumlein - Millenia Media HV-3D
3 Se Electronics SeX1R pair Blumlein - FetHeads - Tascam Mx-4
4 Cascade X-15 - FetHeads - Tascam Mx-4
5 Se Electronics SeX1R pair Blumlein - AEA TRP
6 Cascade X-15 - AEA TRP
7 Cascade X-15 - Tascam Mx-4
8 Se Electronics SeX1R pair Blumlein - Tascam Mx-4
9 Se Electronics SeX1R pair Blumlein - FetHeads - Millenia Media HV-3D
10 Cascade X-15 - Millenia Media HV-3D

Et le lien pour écouter tout ça :

Merci en tout cas à ce musicien qui a pris le temps de réaliser ce test et par la même l'a diffusé sur Youtube, c'est bien sympa :bravo:

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 19:50:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l ai essayé en Live sur un ampli guitare, style Punk rock, couplé á un Blue Ball. Pas mal du tout comme combinaison.
12
En OH sur une batterie ça marche bien aussi..
13
Ben justement après ce premier essais concluant je vais surement craquer pour un deuxième micros. :bave:
14
Moi j'en ai acheté 2 presque d'un coup car c'était la fin de la série (99€). Je crois qu'ils sont plus cher maintenant...
15
Oui en effet, je suis passé á coté á ce moment. Je l ai acheté il y a quelque temps déjà et pas trop l occasion de l utiliser. Mais il y a2 jours: Concert avec 900 personnes une bonne sono dB line array et une ILive pour mixer. Je me suis dit bonne occasion pour essayer. Thomann le vend plus en tout cas. Je vais devoir chercher.
Je dois dire que c est un micro qui positivement surpris. Et en effet en overhead ça doit être pas mal du tout. Tu l as essayé sur d autres sources ?
16
Non pas encore mais je les ai prêté à un pote qui a enregistré des grattes avec et il en était ravi.
17
je vous confirme ca marche bien meme très bien en OH a cause du cote doux pas du tout acide des cymbales...., avec une batt bien reglee, le son des des OH est très coherent et pas du tout agressif. sur une guitare acoustique folk, ca le fait aussi et franchement j'ai du mal a croire que les 2 mic m'ont coute 160 euro avec la détaxe ... ce sont mes mic les moins onéreuses mais parmis les plus utilises :bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html