Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau Ruban chez T bone !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 048 vues
  • 8 followers
1 Un nouveau Ruban chez T bone !
Je l'ai repéré en me balladant sur Thomann.

Voici les caractéristiques affichées sur le site :

the t.bone RB100 Ribbon Microphone, Polar Pattern: 8; Frequency Response: 30Hz - 15kHz; Sensitivity: -54dB; max. SPL: 148dB; Dimensions: D: 37mm, L: 175mm, Weight: 496g.


Il est proposé au prix de 79 euros,moins cher encore que son grand frère le RB500. Jusqu'où ils vont aller comme ca...

Si quelqu'un voulait bien l'essayer et donner son avis... :mdr: moi,perso,je ne peux pas le permettre pour le moment.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Ouais moi j'trouve y a mieux
3
Ben j'espère bien...

mais en même temps il est à 79 euros,je crois que c'est le premier micro à ruban à descendre en dessous de la barre des 100 euros.

Je me doute qu'il faut pas s'attendre à un truc génial...

De par son appellation il semble être le petit frère du RB500,mais en même temps il ne lui ressemble pas du tout (visuellement j'entend bien).
Il ressemble à un Royer R 121 je trouve (la forme c'est tout,m'agressez pas :mdr: ).

Bref,je me demande si à ce prix ca peut être un micro intéressant pour aborder la prise de son et le travail avec ce type de technologie.

Est-ce qu'il aurait un "équivalent" chez une autre marque? J'ai regardé du coté d'Apex et Se electronics,et à priori rien de coté là.

C'est tout :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
J'en ai commander 2 qui devraient pas tarder a arriver...
je vous dirais donc prochainement ce qu'il en est...

(j'ai commander aussi 2 transfo Cinemag (1x C-9888 et 1x CM-9887, histoire de ratrapper la chinoiserie)
:lol:
donc 3 tests en vue
Www.radoncollective.org
6
J'ai hate de lire tes impressions ou un de tes avis :D:

Sachant que tu as aussi modifié un Apex210 (qui n'est autre qu'un T bone RB500 ),la comparaison m'intéresse aussi grandement :bravo:

Si il est "intéressant" comme micro,à l'avenir j'en prendrai peut être un histoire de m'initier à la technologie ruban.

A bientot pour de nouvelles aventures rubanesque :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Micros recus !
pas encore testés (ce weekend certainement)
premiere impression :
il est joli tout plein, le transfo a une taille beaucoup plus petite que sur le RB500/Apex210, donc va falloir rusé pour le remplacer (j'attends toujours les cinemaaaargh)
Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de grille et voilage de protection -comme sur le rb500- en fait a première vu y'en a qu'une... mais je vais creuser un peu :lol:

la boîte en bois n'a pas l'air tres solide, bien que jolie. Je pense changer les charnières et le loquet, et peut-être la vernir (bois brut). Un truc très dommage, c'est qu'elle ne contient que le micro, la suspension n'a pas de boite !


+ plus tard :clin:
Www.radoncollective.org
8
Bon
premiers essais a la va vite dans ma chambre...
Sur une guitare classique (nylon), ma voix (hum, je suis pas chanteur), et une darbooka...

ben, je vais le cantoner a l'usage pour lequel je pensais le destiner en l'achetant : reprise de toms dans un kit batterie.

Le haut du spectre n'est pas -suffisament- là pour autre chose

les basses sont très -trop- généreuses

il y a 2 grilles de protections, une extérieure et une autour du ruban, les 2 sont in-enlevables (damned) :??:

j'attends de faire une prise batterie donc, et voir si ca vaut le coup...
et puis j'attend les cinemag, des fois que ca leur sauve la mise.
Www.radoncollective.org
9
Bref,pas terrible ces mics,vaut mieux économiser 50 euros et prendre un RM700 par exemple plutot :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
C'est vrai qu'on dirait une copie du Peluso R14



c'est pas le meme prix cela dit ! le peluso est à 800$

D'apres le look, la vocation du RB-100 doit etre d'avantage de copier un royer 121 ou un peluso.
C'est certainement assez pretencieux. Cela dit les autres rubans Thomann sont super alors je demande qu'à ecouter.
j'ai hate d'entendre le son du RB-100 notement en micro d'ambience batterie ou overhead avec les transfo jensen ou cinemag.