Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB100
Photos
1/15
The T.bone RB100

Un nouveau Ruban chez T bone !

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 195 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un nouveau Ruban chez T bone !
Je l'ai repéré en me balladant sur Thomann.

Voici les caractéristiques affichées sur le site :

the t.bone RB100 Ribbon Microphone, Polar Pattern: 8; Frequency Response: 30Hz - 15kHz; Sensitivity: -54dB; max. SPL: 148dB; Dimensions: D: 37mm, L: 175mm, Weight: 496g.

Il est proposé au prix de 79 euros,moins cher encore que son grand frère le RB500. Jusqu'où ils vont aller comme ca...

Si quelqu'un voulait bien l'essayer et donner son avis... :mdr: moi,perso,je ne peux pas le permettre pour le moment.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
En OH, ca risque de pas être top, vu quela frequence de coupure est a 15kHz, sachant qu'a mon avis, au delade 12kHz ca descend déja pas mal... a tester...
Www.radoncollective.org
12
Si tu n'es pas convaincu, n'oublie pas que thomann fait "satisfait ou remboursé".

15khz c'est vraiment bas! pour des cymbales c'est meme pas la peine par contre pour le reprise d'ampli guitare ca peut le faire pas mal.

Pour la reprise des toms tu pense pas que ce soit trop peu directif?
13
Pas nécessairement...
il faut une bonne acoustique bien sûr...
Sinon, mauvaise nouvelle : les transfo Cinemag sont trop gros pour se loger à l'intérieur... les Sawters devraient pouvoir le faire, mais sont nettement plus chers. damned :fache:
Www.radoncollective.org
14
Ben non, même pas les Sowters...
trop gros aussi (d'1/4 de poil environ)
:(((
Quelle taille fait le lundhal ?
Www.radoncollective.org
15
Oulala !!! :| Ca t'es revenu plus cher que les micros cette histoire...
Ils pourront toujours te servir pour d'autres mics à Ruban...

Sinon,sans modif,ils sont vraiment pas terrible quoi.
Qu'en penses-tu par rapport à un RB500 et RM700 ?

16
J'ai pas de RM700 (pas encore du moins), a priori ils sont aussi assez étroits et ne peuvent pas recevoir n'importe qu'elle transfos

Quant au RB500 (dans mon cas un APEX 210) ben c'est facile a modifier et ca sonne tres bien (pour le prix).

Je compte utiliser les RB100 en complément de l'apex sur une batterie, sinon je vois pas a quoi ils peuvent servir...

et, oui, les transfos ne sont pas perdus, je pense rechopper des RB500 ^^ :lol:
Www.radoncollective.org
17
Et le changement de tranfo modifie vraiment le son tant que ca !?

Je crois que le changemment de transfo permet d'élargir un peu la bande passante(je ne suis pas sur corriges moi si je dis une connerie... :clin: ) et je ne sais plus quoi d'autre.
Mais je crois aussi aue ca coute relativement cher ces transfos(au moins 50 euros je crois,mais corriges moi là aussi si j'me trompe)...
Ca vaut vraiment le coup ces changements ?

Tu ne penses que ca vaudrait plus le coup de les rendre à Thomann et de prendre un RM700,voire d'autres rb500,si ils sont si bofs que ca ?
Faut pas t'encombrer avec des mics inutiles ou presque... (voilà que j'me met à t'faire la morale moi :mdr: désolé,ca doit^être le soleil de retour dans le Nord ca me fait des trucs bizarres :oops2: )

Merci :8)
18
Oui, si le micro est si moisi, renvoie le à Thomann et achète toi un Apex 205 sur le net. Il est bien mieux qu'un RB500 (XLR non intégré et corps plus petit = moins de résonances + de maniabilité) Sans doute un peu plus cher (j'en ai vu en France à 147E mais aux USA on entrouve parfois à moins de 100$.)

Apparemment, y'a pas mal de gens qui pensent que le design des micros en forme de sucette comme le RM700 ou le Cascade Fathead cause pas mal de souci en terme de résonances problématiques. La raison étant que les grilles avant et arrière sont plus ou moins parallèles.

Victor.
Always Pig...
19
Voilà l'Apex 205 pour 81,42$. Tu rajoutes 35$ max de frais de port, ce qui fait 116,42$ soit 88,20E port compris!!!!!!! Soit moins cher qu'un RB100.
Après y'a toujours un risque de payer la douane, c'est un peu la lotterie...

Cependant, même avec les frais de douane ça fait 105,48E soit quand même moins cher qu'un RB500 (111E + 10E port) pour un micro à mon avis mieux conçu que ce dernier ou le RM700 (129E + 10E port)...

Et non, je n'ai pas d'action chez full compass :)

Victor.
Always Pig...
20
En fait, l'Apex 205 est le modèle en dessous du 210 (donc le rb500 chez Tbone),en tout cas il est vendu moins cher que l'Apex 210 (en France).
C'est quoi la différence entre les 2 (niveau son) ?