Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB100
Photos
1/27
The T.bone RB100
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du micro t.bone RB100

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 2 772 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro t.bone RB100
5828.jpg
Un microphone à ruban pour un prix mini, ça vous dit ? C'est ce que propose la marque t.bone avec son RB100, sans doute l'un des micros les plus abordables du marché. La concurrence a-t-elle du souci à se faire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@RdjpR la difficulté avec ce genre de modèle de mic à ruban c'est le manque de place dans le tube, il faut trouver un transfo qui s'adapte. Bubblebee pro en vends pour le genre T.B RB100 qui est inspiré du célèbre Royer, mais aussi du ruban, des aimants, voir des moteurs entier, ... mais à la fin il vaut mieux acheter un Bubblebee qui parait il sont d’excellent micros pour pas trop cher (en kit)...

Les principales modifs des rubans, changer le transfo, refaire le câblage, changer le ruban si on le sent, et éventuellement les aimants. Enlever les grilles de protections à l’intérieur ce qui coupent les aiguës, mais du coup le ruban devient plus vulnérable...

Dernière chose à savoir, le ruban risque de se détendre dans le temps en fonction de comment vous stockez le micro, il faut éviter de les laisser ruban à plat, le mieux c debout.
Les rubans sont très fragiles et n'aiment pas les plops, ou les niveaux trop élevés... et un ruban passif grille si vous lui envoyez du +48V par erreur...
32
C'est un beau défi, je te l'accorde, n'ayant pas les cotes du micro, je ne peux pas savoir pour le transfo ni le circuit imprimé à y mettre, mais c'est un joli défi je trouve.
Mais effectivement j'ai regardé le rubant de chez BumbleBee diect car ils sont bien réputé car le fabriquer soit même c'est chaud :), lors de ma prochaine commande Thomann, je m'en prendrais un pour voir si y a moyen de bricoler dessus :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 21:29:53 ]

33
@RdjpR si ton but est de bricoler je pense que le RB100 n'est pas le bon micro, car sa forme est trop contraignante, pour qqs € de plus il vaut mieux se rabattre sur le T.B RB500 (mais 890g quand même et câble fixe) ou mieux le MXL R144, ils ont de meilleures réponses en fréquences, plus de place pour travailler et donc on peut y mettre n'importe quel transfo...

En fait le MXL R144 n'est pas aussi gros que je le pensais, il est assez compacte et léger 400g...