< Tous les avis The T.bone RB500
The T.bone RB500
The T.bone RB500
sachu sachu
Publié le 09/09/06 à 10:36
Micro à ruban qu'on peut mettre devant n'importe quoi, de préférancequelque chose de bruyant (grosse caisse, overhead, ampli guitar...) DSevant ue source sonore un peu plus subtile, un bon préamp est conseillé (à +60db) sinon le soufle est assuré...

Pour information, ce micro, comme pas mal de micros Tbone est fabriqué par Ningbo Alctron Electronics.

J'utilise le micro depuis 1 moi ou 2, mais assez occasionnellement (manque de temps). Le son est vraiement énorme, comme tous les micro à ruban à mon avis. Sur une batterie, ça fonctionne bien en obverhead (ca va pas très loin dans les aigus, mais c'ewt précis et punchy jusqu'à 16kh environ), c'est super sur une grosse caisse (pour ceux qui connaisent "the roots") , pour faire un gros son de guitar, c'est bien mieux qu'un sm57, et bien sur il y a la prise MS (mid - side) que je n'ai pas encore essayé mais qu'on ne peut faire qu'avec un micro figure 8.

Ce type de micro a quand même un inconvénient, il faut regarder ce qu'il y a dérriere quand on le place en face d'une source, mais ça peut être sympa pour faire une petite prise en répète avec un seul micro.

Pour 135 euros il faut pas hésiter à mettre un micro à ruban dans sa trousse à outils, et donc choisir celui ci, il y a du souffle, mais il y a un son qu'on ne retruvera jamais avec un dynamique ou condensateur.

DONC, je vais m'en acheter un deuxième