Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2005 à 17:33:05Drole de sons dans les 6 Khz
Salut,
En écoutant attentivement les enregistrement que j'ai fait avec ce micro, je me rends compte que sur la voix d'une chanteuse, il y a un certain moment un son assez désagréable dans les 6 Khz :
-Est-ce une particularité de la voix de la chanteuse, sachant que ça ne vient que quand elle chante d'une certaine manière?
-Est-ce une particularité du micro?
-Est'ce un problème de dysfonctionnement du micros.
Avis aux utilisateurs de ce micros avez-vous entendus un phénomène similaire?
Merci
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/11/2005 à 21:36:13
Bonjour, j'ai attendu un peu pour répondre. Mon expérience avec ce micro ne me montre rien de semblable; je l'ai essayé avec une chanteuse à la voix très structurée (grain superbe) montant très haut, je n'entends rien d'étrange.
Peut-être une particularité de la voix de ta chanteuse?
Cordialement
Richard
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/11/2005 à 03:24:37
Je pencherais aussi pour un défaut dans le chant. Ca arrive quand on ne maitrise pas tout à fait ça voix (quand j'essaie de chanter, moi qui ne suis pas du tout chanteur, j'ai systématiquement une "saturation" dans les aigus). Tu peux l'atténuer en désaxant le micro.