Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/97
The T.bone RB500

T-Bone RB500 et Apex 210

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T-Bone RB500 et Apex 210
J'ai acheté les deux pour comparer : comme on le dit les deux sont des frères jumeaux, avec quelques différences que je donne ici pour que vous puissiez choisir :

- le prix : 199 pour le Apex en france et 133 (+port) pour le T-Bone en Allemagne

- les accessoires : le Apex est livré avec une valisette très utile car les micros à rubans sont fragiles. Les deux micros sont livrés aussi avec un sac en toile doublée, mais la valise je conseille

- le ruban lui-même est exactement identique, mais le T-Bone est doté d'un système de réglage de la tension qui peut être utile en cas de changement du ruban ou de bidouillage. Les deux lobes (micro à figure en 8) sont légèrement différents.

- le corps du micro est exactement le même dans les deux cas, avec 6 épaisseurs de protection : deux grilles soudées, une grille+une toile fine, une tole perforée+une toile fine juste devant le ruban (métal un peu différent)

- le transfo semble exactement le même dans les deux cas (hélas pas forcement terrible :( : à remplacer par un Sowter par exemple, voir un autre post)

- une petite différence de cablage électrique (minime)

- le son des deux micros est très proche (un poil plus d'air dans les graves pour le Apex ?) ; on peut le changer ou l'améliorer en supprimant les couches de protection (à vos risques et périls car le micro est fragile :non: )

Moi j'aime bien ce son doux et velouté , et en couple je trouve cela intéressant comme son. Mais le placement des micros joue bcp sur le résultat (attention à l'effet de proximité).

Voilà, j'ai un petit faible pour le Apex, mais le T-Bone est bien si on veut bidouiller... :aime:
2
Both microphones are made by Alctron in China. They are identicle...
3
Open and see ! They are almost identicle (same design, of course).