Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2006 à 22:16:33T-Bone RB500 et Apex 210
J'ai acheté les deux pour comparer : comme on le dit les deux sont des frères jumeaux, avec quelques différences que je donne ici pour que vous puissiez choisir :
- le prix : 199 pour le Apex en france et 133 (+port) pour le T-Bone en Allemagne
- les accessoires : le Apex est livré avec une valisette très utile car les micros à rubans sont fragiles. Les deux micros sont livrés aussi avec un sac en toile doublée, mais la valise je conseille
- le ruban lui-même est exactement identique, mais le T-Bone est doté d'un système de réglage de la tension qui peut être utile en cas de changement du ruban ou de bidouillage. Les deux lobes (micro à figure en 8) sont légèrement différents.
- le corps du micro est exactement le même dans les deux cas, avec 6 épaisseurs de protection : deux grilles soudées, une grille+une toile fine, une tole perforée+une toile fine juste devant le ruban (métal un peu différent)
- le transfo semble exactement le même dans les deux cas (hélas pas forcement terrible : à remplacer par un Sowter par exemple, voir un autre post)
- une petite différence de cablage électrique (minime)
- le son des deux micros est très proche (un poil plus d'air dans les graves pour le Apex ?) ; on peut le changer ou l'améliorer en supprimant les couches de protection (à vos risques et périls car le micro est fragile )
Moi j'aime bien ce son doux et velouté , et en couple je trouve cela intéressant comme son. Mais le placement des micros joue bcp sur le résultat (attention à l'effet de proximité).
Voilà, j'ai un petit faible pour le Apex, mais le T-Bone est bien si on veut bidouiller...
benjikan
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/09/2006 à 17:11:20
Both microphones are made by Alctron in China. They are identicle...
0
nicod03
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/09/2006 à 18:17:34
Open and see ! They are almost identicle (same design, of course).