Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du microphone the t.bone RB500

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 796 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone the t.bone RB500
5888.jpg
the t.bone est une marque réputée pour ses tarifs très compétitifs. Continuons aujourd'hui notre série sur les microphones à rubans avec le test de leur RB500 qui se situe justement pile sous la barre fatidique des 100 euros. Mais pour quelle qualité ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerais bien me prendre un t bone pour étoffer mes prises, mais si quelqu'un a déjà testé celui-ci et le rm700 déjà testé sur AF, son avis m'intéresse.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

12
Micro pas cher, qui n'est pas très polyvalent et qui , si l'on débute dans la prise de son, peut avoir un rendu moyen moins !
Personnellement j'utilise son cousin, l'Apex 210, que je trouve extrêmement créatif dans certaines applications.
Ces micros à Ruban 1er prix ont définitivement un son qui leur est propre et qui peu , par exemple dans une recherche lo fi, être très utile.

Le préamplis qui va avec doit cependant être d'une gamme autrement plus haute que celle de ce micro.

C'est juste mon avis.
13
J'ai depuis longtemps un couple de RB-500, et comme dans l'article : je m'en sers toujours combiné à un autre micro.
J'enregistre surtout du jazz/classique, et du coup, sur un piano à queue : le musicien adore (combiné à un des octava).
En room sur une batterie, c'est vraiment agréable ce son déjà compressé qui ramène ce qui me manque dans les OH.
et dernier usage que j'affectionne : sur des cuivre (surtout trompette), mais toujours combiné à un autre micro..

Bref : j'aime bien ce micro qui est atypique et m'apporte une vrai couleur.
Quand je le prend : je sais ce que je vais obtenir.

précision : je l'utilise avec ma carte son metric halo et du coup, j'ai très peu de souffle...

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 10:02:25 ]