Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet Toujours pas d'avis sur le rm700 ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 036 vues
  • 8 followers
1 Toujours pas d'avis sur le rm700 ?
Toujours pas d'avis sur le rm700 ?
Afficher le premier post
11
Et le SCT700 à lampes que je possèdes(ou le SCT2000,le même avec 2 directivités en plus)tiennent le route face à un Neumann TLM123 :aime:

Et le Beta78,pour 49 euros,nous offre un micro chant de scène statique d'un rapport/qualité prix inespéré. :bravo:

Coté dynamique,pour 39 euros le Beta85 est plus ouvert ,clair et joli que le SM58,avec une réserve de gain plus importante,moins coloré et chargé dans le bas médiums. :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Salut, j'ai un sc450, rm700 et celui à lampe(sct 700) avec une seule directivité et bien pour le moment le sc450 me plait vraiment, je l'ai utilisé sur differents instruments (violon, sax baryton...) et le son obtenu etait vraiment fidèle et chaleureux...en ayant à l'esprit ce prix tres tres bas par rapport à la qualité...voilà en ce qui concerne celui à lampe(sct 700) c'est plus délicat à gérer, parfois des problèmes dans les aigus...sifflantes etc...voilà...
bruno
13

Citation : voilà en ce qui concerne celui à lampe(sct 700) c'est plus délicat à gérer, parfois des problèmes dans les aigus...sifflantes etc...voilà...


C'est vrai que le SCT700 est très sensible,surement plus que le sc450,il faut plus travailler le placement,faire un peu plus attention à l'acoustique,mais dans une cave ou autre lieu relativement insonorisé,tu fais de superbes prises,surtout sur les voix.
C'est chaud,précis,fidèle,ca flatte la voix sans la colorer,on a l'impression que le son passe à travers du verre.
Couplé à un bon préampli(mindprint pour moi),ca déchire.
De plus,je possèdes le Beta78,statique à transistor,(moins bon que le sc450 surement)mais mieux qu'un Behringer B1 et consors.
Le son du sct700 à lampe est moins "crispé" qu'un transistor de manière générale(à part Neumann et cie),ce qui fait que la voix est plus naturelle.
Sinon sur mon modèle;je ne constate pas de problèmes de sifflantes,je le trouve même plutot bien équilibré sur l'ensemble du spectre.Pas besoin de toucher à l'équa sur le préampli.Moins agressif que le beta 78 en tout cas,ou un behringer,ou audio technica AT4033.
Après sur des violons et tout ca je ne sais pas.

Si vous voulez,je peux vous faire écouter un morceau dont les prises voix + guitares acoustiques ont été effectuées avec un SCT700,et un dbx286A comme préampli: Ecoutez le morceau "WITH YOU"

http://musik.galacticsurf.net/

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...