réactions au test Commentaires sur le test : Test du micro Warm Audio Fen-Tone
- 33 réponses
- 14 participants
- 2 218 vues
- 20 followers

Sacman
57

Rédacteur·trice
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du micro Warm Audio Fen-Tone
Redonner vie à un microphone et une technologie du siècle dernier ? C'est le pari de Warm Audio, qui lance aujourd'hui son nouveau microphone à ruban inspiré de la marque danoise Bang & Olufsen : le Warm Fen-Tone.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 21/04/2025 à 23:56:36
Je ne saurais dire dans quelle mesure les revenus des pubs et liens affiliés vers les magasins sont importants, mais s'ils les ont gardé malgré de récurrentes plaintes, c'est que ces revenus ne sont pas de trop...
Et ce n'est pas du "soupçon" de quoi que ce soit, juste une réalité matérielle banale dans le merveilleux monde des internets où tout le monde veut tout gratuit.
Et ce n'est pas du "soupçon" de quoi que ce soit, juste une réalité matérielle banale dans le merveilleux monde des internets où tout le monde veut tout gratuit.
0

Rgxpod
813

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/04/2025 à 08:47:35
Citation de benJscan :
Une bien belle tireuse à bières, pour de chaudes soirées 😂
ou "l'objet" oublié par madame Bettancourt sur sa table de nuit

0

mdbst92
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/04/2025 à 12:07:05
@Hey music
Effectivement c est intéressant, je suis d accord avec toi mais alors je n en ai jamais entendu parler, pourtant je suis régulièrement les news concernant le matos...
Il faudrait qu'ils investissent un minimum en marketing quand même, parce qu'ils peuvent faire le meilleur matos du monde mais si personne ne le sait (comme la musique d'ailleurs
ça ne sert pas a grand chose, sauf pour eux même et vendre aux copains. Quel est leur objectif?
Une autre boite (Lettonie il me semble) qui fait des bons micros a ruban apparemment c est Bumblebee pro... que j'ai connu complétement par hasard.
Il reste que les américains sont bien meilleurs que les européens en marketing, il faut faire de gros progrès de ce cote la... des fois il ne faut pas grand chose, juste s intéresser a l aspect commercial des choses et savoir ou appuyer...
Warm audio est loin d être une multinationale, le matos zic et audio restant une niche industrielle, pourtant ils sont connus dans le monde entier et ont le réseau pour le SAV, presse, bla bla, essais, etc... ça reste de l imitation de qualité correcte avec de bons transfos Cinemag, pour pas trop trop chère avec un minimum de garantie...
Effectivement c est intéressant, je suis d accord avec toi mais alors je n en ai jamais entendu parler, pourtant je suis régulièrement les news concernant le matos...
Il faudrait qu'ils investissent un minimum en marketing quand même, parce qu'ils peuvent faire le meilleur matos du monde mais si personne ne le sait (comme la musique d'ailleurs

Une autre boite (Lettonie il me semble) qui fait des bons micros a ruban apparemment c est Bumblebee pro... que j'ai connu complétement par hasard.
Il reste que les américains sont bien meilleurs que les européens en marketing, il faut faire de gros progrès de ce cote la... des fois il ne faut pas grand chose, juste s intéresser a l aspect commercial des choses et savoir ou appuyer...
Warm audio est loin d être une multinationale, le matos zic et audio restant une niche industrielle, pourtant ils sont connus dans le monde entier et ont le réseau pour le SAV, presse, bla bla, essais, etc... ça reste de l imitation de qualité correcte avec de bons transfos Cinemag, pour pas trop trop chère avec un minimum de garantie...
0

SmoothWax
1089

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 23/04/2025 à 12:37:38
x
Hors sujet :Citation de iktomi :Ha il les "monte" à la main, c'est un peu moins fabriqué d'un coup.
1
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 12:38:45 ]

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 23/04/2025 à 12:41:16
Donc ils ont bien une fonderie (c'était une vraie question).
Il n'y a donc à priori que les composants électroniques qu'ils ne font pas eux-même. (ou pas tous)
PS : en partant du principe que cette vidéo n'est pas juste de la com.
Il n'y a donc à priori que les composants électroniques qu'ils ne font pas eux-même. (ou pas tous)
PS : en partant du principe que cette vidéo n'est pas juste de la com.
0

SmoothWax
1089

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 23/04/2025 à 17:21:35
x
Hors sujet :Citation de iktomi :Il n'y a donc à priori que les composants électroniques qu'ils ne font pas eux-même..
En même temps je crois qu'il n'y a quasiment aucun composant électronique à part le transfo de sortie (fabriqué par Kerwax également me semble-t-il)
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 17:40:38 ]

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 23/04/2025 à 18:02:30
x
Hors sujet :Oui enfin je veux bien qu'ils fabriquent quasi tout eux-mêmes sur place (et c'est super hein ! si ça pouvait être plus répandu... je serais le premier heureux de cette relative indépendance matérielle), mais la page d'accueil du magasin montre des potards près à souder, une boite d'ampoule telefunken, et les ampoules et vue-mètres de leurs Replica sont compliqués à fabriquer dans un atelier.
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 18:04:47 ]

Gronoeil Vert
3300

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/04/2025 à 19:31:43
Citation de Hey Music :
Et si, plutot que de promouvoir ce micro concu aux US et probablement fabriqué en Chine (aucune mention dans votre article...), vous parliez des micros fabriqués sur le même modèle par Kerwax, un magnifique artisan Francais qui produit à la main en Bretagne. Audiofanzine doit vraiment changer de logiciel et arrêter de promouvoir ces clones industriels jetables !
Que faudra t il comme niveau de catastrophe pour que les mentalités changent ???
https://www.kerwax.com/kerwax-factory-shop/microphones/kerwax-k-23r/
C’est quoi ce Whataboutism tordu encore ?
Juste pour rappel : Audiofanzine n’est jamais rémunéré par un fabricant pour effectuer un test. Nos testeurs sont rémunérés par la société éditrice d’Audiofanzine, ils sont totalement indépendants et libres de leurs tests.
Kervax c’est probablement très bien, mais je n’ai aucune idée de ses prix et de ses capacités de production.
Je pense que revoir l’interview de Guillaume Pille (Two Notes) où la problématique du made in France est abordée quand on commence à avoir un certain volume de production à livrer dans le monde entier serait utile avant de commencer à tirer sur la rédaction de cette façon.
Enfin, si Kervax veut nous envoyer un micro pour tests, je pense que cela sera réalisé avec plaisir, d’autant que le made in France et les circuits courts, en vrai, on aime plus que bien !
1
Tamen pax et amor, oscula.

Hey Music
408

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/04/2025 à 15:50:07
Citation de Gronoeil Vert :
Kervax c’est probablement très bien, mais je n’ai aucune idée de ses prix et de ses capacités de production.
Audiofanzine recommande chaudement ce produit en lui mettant une excellente note. Cela veut dire que vous considérez qu'il est meilleur que d'autres micros. Je pense juste qu il faut peut etre intégrer quelques autres critères que le prix et le rendu audio de nos jours.
Justement, je trouve qu'il serait bien, lorsque vous proposez un produit en test, d'inclure un petit tour des alternatives, notamment de celles qui font mieux en matière écologique, locale, durable, non ?
Ne doit pas tous réfléchir à l'impact de notre activité, même lorsqu il s agit d'un truc aussi cool que la musique... ?
1
Laurent
www.heymusic.fr

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 24/04/2025 à 16:32:59
On devrait, mais la réalité c'est que le gros des visiteurs (pas forcément participants) s'en foutent probablement (ce sont les mêmes qui font vivre thomann), et que ce même gros de visiteurs font aussi vivre AF.
C'est un travail sur le temps long si tu veux pas te couper d'un gros morceau de la clientelle (qui plus est celle qui nécessiterait d'être convertie)
Convertir de force ne fonctionne pas, surtout en matière d'écologie, ça provoque de la réactance...
C'est un lent jeu de tir à la corde, bougeant imperceptiblement tous les jours...
C'est un travail sur le temps long si tu veux pas te couper d'un gros morceau de la clientelle (qui plus est celle qui nécessiterait d'être convertie)
Convertir de force ne fonctionne pas, surtout en matière d'écologie, ça provoque de la réactance...
C'est un lent jeu de tir à la corde, bougeant imperceptiblement tous les jours...
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 16:33:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte