Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux PROFESSIONNELS et PASSIONNES , quel micro chant pour un studio ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 819 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis aux PROFESSIONNELS et PASSIONNES , quel micro chant pour un studio ?
AVIS AUX PASSIONNES et CONNAISSEURS , je cherche un micro de studio (voix essentiellement mais aussi instruments de temps en temps ) de TRES bonne qualité à brancher devant un manley slam et des convertos Studer

l'essentiel pour moi étant sa polyvalence entre les differents types de voix (je suis un studio :-)

je cherche un son tres ouvert mais sans artefacts "surround" , avec un medium chaleureux , defini , mais pas baveux , avec une capacité la plus élevée possible à tolérer du hors axe sans trop de changement de réponse ( ca danse en cabine .... ;-)

le son doit aussi etre égalisable (en ce moment j'utilise un Z 5600 se electronic qui fait l'embrouille , mais les courbes qu'il crée sont bizarres au niveau electrique , et à l' égalisation la réaction est louche et d'un son pas vilain on passe à quelque chose de plus ou moins désagreable ... ce qui n'arrivais pas avec du brauner )

je connais bien le vm1 brauner qui est tres propre mais peut etre un poil trop ouvert dans les aigus , un peu harsh aussi vers 600 hz - 1khz

j'ai testé un m149 Neumann , mais je pense qu'il etait tombé du 3 ème la veille car il ne resemblait à rien + pas d'aigu , un 58 sonnait mieux .... donc à voir

et en gros ma connaissance des micros de cette gamme s'arrete la .... très limité donc :-)

si quelqu'un avait un avis éclairé sur des micros utilisés au meme endroit voir meme comparés entre eux sur le meme systeme .... ce serait fantastique ;-)

par exemple neumann M149 , U47 brauner VM1 , VMA , manley gold reference , et autres soundelux , sony ..............................................................

MERCI BEAUCOUP
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ils vont quand même pas construire des tubes nos....:-D
Telefunken usa c est des bons micros... d ailleurs telefunken a accepté que telefunken USA porte ce nom car la qualité de production est au rendez vous.
Citation :
The amplifier found in the AK-47 MkII features a new proprietary circuit designed around a NOS EF732 / 5840W vacuum tube, and a custom output transformer that is an exact replica of the historic BV8 transformer found in new TELEFUNKEN Elektroakustik and vintage U47 and U48 microphones. The dual sided large diaphragm TK67D capsule undergoes rigorous testing in our laboratory prior to installation in the AK-47 MkII, and again during final testing and burn-in of the microphone.

Citation :
Each component has been selected for superior electronic properties and sonic quality and integrity. All film capacitors used in microphones are polystyrene film, the superior choice for transparency and performance in high fidelity audio circuits. They are custom-made and branded exclusively for TELEFUNKEN Elektroakustik in the USA.

Citation :
The AR-51 and AR-70 utilizes the same Swiss-made Haufe T14/1 output transformer as in the ELA M 251 series and C12, while the AK-47 MkII uses a BV8 output transformer built to the original specifications as in the BV8 used in the U47. The CU-29 features a Lundahl LL1935 output transformer, which was selected as being the best sonic and electronic match to the 6AK5W-based amplifier circuit.

capsule made in usa...Les lampe NOS... electronic made in usa... assemblé aux usa... Les transfos made in suisse, sweden... ils font quoi en chine?
https://telefunken-elektroakustik.com/manufacturing

22
L endroit où tu vas enregistre sera aussi important que le micro et le préamplificateur.
Pour le micro J ai utilisé plusieurs fois du schoeps sur des voix Lyrique. En situation Live et retransmission télé. https://schoeps.de/produkte/zubehoer/bodenstative-rohre/rohre-colette/rc-set-singer.html faut pas être cardiaque pour le prix... :-D
en préamplificateur il y a pas mal de choix dans les preamplis "clean" tout dépend du budget.... Millenia, grace design la aussi faut pas être cardiaque. ... J ai opté pour du studer ( d19micad ) pour ce qui doit être "clean", une solution budget.... autre solution très sympa le Focusrite liquid channel que j apprécie beaucoup avec des émulations pas mal voir très bonne. on ne les trouve plus qu en occasion environ 1000€ pour le Studer ou le liquid channel. .
x
Hors sujet :
Il y a aussi la carte son focusrite liquid je sais plus quoi... liquid 56 je crois. Avec beaucoup moins d émulation et sans equaliser ni compresseur.

si on connait le budget possible, c est plus facile de conseiller.
23
Paye ton déterrage de 10 ans :8O: