Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet budget de 600€ pour un microphone, besoin de conseils

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 396 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion budget de 600€ pour un microphone, besoin de conseils
Bonsoir.
je devrais avoir prochainement de quoi investir dans un micro à lampe, principalement pour des prises de voix, mon budget maximum étant de 600€

Le gros problème étant que je recherche une sonorité s'approchant au mieux de celle de ce microphone: Lawson L47, mais je n'ai pas les moyens de l'acheter, sinon mon problème serait réglè !

merci d'avance de vos conseils.
...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Black Booo
Ca m'intéresse quand tu auras le recul nécessaire  mdr

tout a fait ! les premières impressions à chaud sont bonnes, il reste à voir maintenant dans quel sens elles vont évoluer avec le temps.
on en reparle sans problèmes d'ici quelques temps wink
...
22
Quelques prises supplémentaires plus tard, uniquement sur ma voix pour le moment.

Pour des prises faites à un petit 15-20cm, les deux micros ont une sonorité proche, l'oktava ayant cet avantage de ne pas être sensible aux sifflantes.

Pour des prises ou je ne dirige pas ma voix vers la capsule , les deux micros perdent une certaine précision dans l'aigu,  mais le rendu est plus doux.  un peu plus sombres aussi, ce qui  se corrige très bien à l'EQ.
dans ce cas, la différence entre les deux micros existe, mais je la trouve assez subtile à définir.
comme l'impression que la sonorité de l'AKG serait plus liquide, alors que la sonorité oktava semblerait plus "soyeuse"
Impression assez personnelle, j'en conviens, il me faudra encore plus de recul et de prises sur des voix différentes pour affiner tous ces détails.

je me suis même amusé à travailler l'EQ à la prise avec un Amek CIB.
c'est intéressant également de le faire dès la prise (sans y aller comme un barbare sur les gains tout de même) , car on travaille de ce fait le placement d'une manière différente, en adéquation avec le son final recherché.
...
23
Et niveau finition, l'Oktava ne fait pas trop peur ?
24
Citation :
dans ce cas, la différence entre les deux micros existe, mais je la trouve assez subtile à définir.

Tiens, c'est bizarre ça, dans mes souvenirs les micros ont des sonorités opposées. Je parle là pour le 414 que je connais, cad celui le plus répandu (et dont j'ai oublié la réf exacte).

Par contre, fais gaffe avec le mk105 à l'effet de proximité, assez prononcé en deça de 25/30cm, et un taux de rejection hors axe assez conséquent.
25
Citation de : Black Booo
Et niveau finition, l'Oktava ne fait pas trop peur ?

niveau finition, il semble vraiment solide, je n'ai pas de craintes à ce sujet

Citation de youtou :
Tiens, c'est bizarre ça, dans mes souvenirs les micros ont des sonorités opposées. Je parle là pour le 414 que je connais, cad celui le plus répandu (et dont j'ai oublié la réf exacte).

quand j'aurai une voix plus agréable que la mienne à enregistrer, je mettrai en ligne quelques démos sonores.
ou peut être quelques démos de ma voix, mais seulement avec une voix parlée

en ce moment, en croise principalement 2 modèles de C414:
le XL-II , modèle dont tu parles certainement, populaire pour les voix avec un son relativement clair
celui que je possède est le B-XLS, qui a un son plus neutre et moins "brillant" que le XL-II





...
26
Hors sujet :
Bon du coup je mets en vente mon K2 ... je passe sur des BM12A mrgreen

Super pour la finition, il faudra que j'essaye à l'occasion !