Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet budget de 600€ pour un microphone, besoin de conseils

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion budget de 600€ pour un microphone, besoin de conseils
Bonsoir.
je devrais avoir prochainement de quoi investir dans un micro à lampe, principalement pour des prises de voix, mon budget maximum étant de 600€

Le gros problème étant que je recherche une sonorité s'approchant au mieux de celle de ce microphone: Lawson L47, mais je n'ai pas les moyens de l'acheter, sinon mon problème serait réglè !

merci d'avance de vos conseils.
...
2
Salut =)

Dans la gamme de prix que tu recherches y'a le mojave audio ma 201 fet juste sous la barre des 600 €.

Musicalement.
3
Citation :
je devrais avoir prochainement de quoi investir dans un micro à lampe

J'avais zapper sorry le mojave n'étant pas à lampe toutefois y'a le Se Electronics Z5600A qui lui l'est mais je n'est tester ni l'un ni l'autre pour en parler plus que ça désolé et bon courage dans ta recherche =)

Musicalement.
4
Tu es déjà dans une gamme de prix qui te permet d'accéder aux produits faits par des gens qui savent faire des micros et qui n'ont pas encore les prétentions des Neumann, Schoeps, etc...

On trouve chez Mojave, Bpm-Studiotechnik, Earthworks, MBHO, par exemple, des micros aussi "pertinents" que chez Neumann, etc... 3 X moins chers.

Par contre, à ce prix, je te conseillerais de choisir plutôt un bon micro à transistors, même petite membrane. Les premiers micros à lampes un peu bien foutus sont déjà à plus de 1000€.

Mojave : MA201
Bpm-Studiotechnik : cr95
Earthworks : TC20
MBHO (HAUN chez Thomann) : 440 ou 410

Bernard Ancèze

5
Salut, et merci pour vos réponses.

je vous apporte quelques précisions, ca permettra d'orienter plus précisément mon choix.

dans un prémier temps, j'utilise déja un C414 B-XLS, chouette micro, mais je recherche un micro qui ait des caractéristiques différentes des siennes:
- son plutôt sombre
- sensible aux sifflantes
- travail à l'EQ très délicat


je recherche donc à m'orienter vers une sonorité claire, douce, crèmeuse si possible (!!!!) avec une faible sensibilité aux sifflantes.
J'avais deux pistes principales : l'oktava MK-105 (ses prises de son m'ont beaucoup plu) ainsi que le rode K2 (Je lui ai trouvé un beau grain, et je pense pouvoir le modeler plus facilement que mon 414 pour ce que je fais en ce moment)

je vais regarder cette piste de micros à petite membrane de plus près, et essayer de trouver quelques prises de son à écouter.
Mojave, j'ai entendu des prises faites avec le MA-200 (micro à tube) , un bon micro, mais ce n'est pas exactement la sonorité que je recherche.

Bien entendu, je me déplacerai le moment voulu pour faire des essais, mais quelques références (ou prises de son) sont toujours les bienvenues

une fois encore , merci à vous


...
6
Citation :
l'oktava MK-105 (ses prises de son m'ont beaucoup plu)
C'ets vrai que le mk105 pourrait correspondre à ce que tu cherches. Si tu spouhaites l'acheter, fais bien gaffe qu'il soit à 350€ ; son prix oscillant entre 350 et 500€....

Dans le même style, t'as aussi le manley CR2001, qui sonne un peu comme un MK105 qui aurait été fabriqué chez Neumann.....

Attention, ces micros sont uniquement cardio.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 20:05:32 ]

7
ça m'intéresse ! car même si pas de budget à l'heure actuelle, c'est exactement le type de micro que je recherche pour compléter mon C414-XL II et mes AT4050 qui sont assez emmerdants sur des voix avec bcp de sifflantes.

Rouxxx as tu essayé le SM7B de Shure ? Il fera surement parti de ma liste de micro à écouter bien qu'il soit dynamique. Ca ne t'intéressera peut être pas autant que moi (j'enregistre bcp de métal/rock) mais les prises voix que j'ai écouté de ce micro étaient vraiment mortelles.
8
Citation :
c'est exactement le type de micro que je recherche pour compléter mon C414-XL II et mes AT4050 qui sont assez emmerdants sur des voix avec bcp de sifflantes.

Essaye vraiment les manley et oktava, qui sont à l'exact opposé ds 414 et 4050.

Ou alors revend tout et prend des neumann tlm 127 ou 193, qui glabalement sont assez proches de 414 et 4050, les sifflantes en moins, les basses en plus.
9

en effet, ca fait plusieurs mois que je suis la courbe d'évolution du MK-105, j'éviterai bien de le prendre à plus de 329€ si je finis par choisir ce modèle wink


au pire, si je devais tout revendre, je m'orienterai certainement vers un Gefell UMT70 mdr

ce ne sera pas le cas, je préfère garder mon AKG sous la main, il pourra toujours me servir un jour ou l'autre, c''est un vrai couteau suisse

Pledge ==> pas essayé le SM7B, mais j'ai remarqué qu'il fait pas mal parler de lui

...
10
Flag (j'ai un K2, un BXLS et un SM7B)