Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix Rock/metal: que choisir.?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix Rock/metal: que choisir.?
Voila le dilemme, toujours le meme quand on va lacher entre 1000 et 2000 euros dans un micro... Alors lachez vous, que prendre pour enregister des voix Rock/metal...?
Merci a tous.
2
Whooo à ce prix là j'aurais pas trop de difficultés à choisir :mdr:
1000 ou 2000 ? Moi je taperais dans le Neumann TLM 103

j'espère que t'as un préampli qui suit derrière...
3
Salut,
Pour info, des gars comme Terry Date enregistrent souvent avec de simples dynamiques (SM58, M88...) ils résistent mieux aux forts niveaux SPL, craignent moins les mauvais traitements, et donnent souvent dans ce genre de contexte un son plus dense.
Un très bon préamp, est par contre un "must" qui fera plus la différence...

Par contre, si ton chanteur fait plutôt dans la finesse (ex: Maynard James keenan dans "a perfect circle"), alors oui, un statique peut rajouter du détail à ta prise, et permettre au chant de s'imposer + facilement ds un mur de guitares teigneuses.Là, l'offre est large, Neumann TLM103, U87 (anciens gris si possible), akg 414, rode Classic, BLUE, ...

Pour résumer, si ça gueule: dynamique si ça chante: statique

Ce n'est que mon humble avis.

Bonne chance!

Tom VDH
4
Effectivement, un Shure Sm58 dans un bon préampli est une bonne solution. D'autres possibilités aussi avec des statiques comme les excellents Neumann U87, Tlm103, U47, U67 (en occasion et si micros non rincés) ...etc. Des alternatives aussi avec les AKG C414, C12 (occasion .. mais rare sur ce marché), Brauner Phantom (budget oblige) ... ... le liste peut etre très longue....

Très bon conseil de Tomvdh que celui du préampli.

Caca In -> Caca Out