Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode nt4 - cablage ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode nt4 - cablage ?
Hello !

heureux possesseur du rode nt4, il me manque le cable custom fourni normalement avec, qui passe d'un xlr femelle 5 broches à deux xlr 3 broches. Or, en ouvrant l'autre cable fourni (xlr5 vers mini jack), je constaste qu'il y a à l'interieur de la prise xlr des composants electroniques.

Si quelqu'un possede ce micro, peut-il me dire s'il en est de meme pour le xlr5 vers 2xlr3 ? Savoir si je peux me fabriquer ce cable moi meme ou bien si je dois en commander un directement chez rode.

Merci pour vos precieux conseils !
2
Peut-être quelques résistance pour adapter niveau et impédance du signal vers une machine "grand public" (entrée sur mini jack c'est pas très pro, encore que ça se trouve aussi dans du haut de gamme).
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Oui, c'est comprehensible pour le passage au mini jack ... Mais pour me fabriquer mon cable XLR5->2 XLR3, le cablage est-il standard ? (1 point chaud Gauche, 2 Point froid Gauche, 3 masse, 4 Point Chaud Droite, 5 point froid Droite).

Le truc qui me fait peur : envoyer du coup 2 alims phantoms au micro (en provenance des 2 XLR3). Pas d'infos sur le net sur l'electronique de ce micro et du cablage necessaire ! En fait il faudrai juste que quelqu'un qui ai ce cable, vendu avec le nt4, puisse l'ouvrir au niveau de la prise XLR 5 broches pour voir s'il y a qq composants ou pas.

Voila pour ma requete, et surtout merci !
4
Hello! je répond un peu tard...mais ca peux certainement servir à quelqu'un.....

alors vu que je suis en train de réparer ce cable...:

il n'y a pas de composant sur la prise 5 broches, et je dirais pour le cablage 1=masse; 2=point chaud gauche, 3=point froid gauche, 4=point chaud droit, 5=point froid droit

à confirmé, mais à priori c'est ca!

++

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

5
Exactement comme dit Bit Crusher, cela donnera donc :
broche 5/1---> 1 L + 1 R
broche 5/2---> 2 L
broche 5/3---> 3 L
broche 5/4---> 2 R
broche 5/5---> 3 R