Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AT2020 USB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro AT2020 USB
Bonjour,

J'envisage d'acheter un micro AT2020 USB pour l'utiliser comme micro d'ambiance dans mon travail de musicien intervenant à l'école.
J'ai déja un micro AT2020 (qui me convient très bien), mais lorsque je veux enregistrer à l'école, il me faut porter le micro, son pied, et la carte son avec...

Donc, un USB serait idéal... Sachant que je porte déjà pas mal de choses.
mais qu'en est-il de la qualité du son ? (je ne cherche pas le son parfait, mais quand même de la qualité)

Merci d'avance de me faire partager votre expérience de ce type de micro, et de m'indiquer si selon vous cela peut faire l'affaire pour de l'enregistrement de chorale, et d'ambiance en général.

Christophe
2
Personne pour me répondre ?
3
IDEM,

J'ai déjà un at2020 en XLR, par ailleurs, je chercher à savoir si des pilotes
ASIO sont fournis avec la version USB pour la gestion de la latence avec une carte son et un séquenceur ???

Pour usage nomade bien sûr...
4
J'ai recommandé ce micro à ma soeur, elle en est contente pour son usage qui est su bloc note musical amélioré.

La gestion de la latence permet le multipiste sans soucis à priori et le son est pas mal même si on est loin des résultats qu'on peut obtenir avec des bons micros et des preamps performants.

Chrisline, franchement pour ton usage, je doute que ce soit vraiment intéressant, tu vas juste économiser le poid d'une carte son, qui est en général modeste, et le son sera quand même moins bon qu'avec ta carte son actuelle je pense... Tu aura surtout probablement moins de gain, ce qui, pour de la prise d'ambiance, risque de poser problème. :clin:
5
En fait, je crée actuellement un site internet dont l'objet est la mise en ligne (pour les enfants et les parents d'élèves), de "cartes postales sonores" du travail que nous effectuons en classe.
Je suis donc amené à enregistrer très régulièrement. Il faut qu'il y ait un minimum du qualité, mais ce n'est pas l'essentiel, et pour la qualité optimale je peux de temps en temps sortir l'artillerie lourde.

Ce que je veux surtout économiser dans mon quotidien c'est le temps de préparation (brancher la carte son sur le portable, relier le micro, installer le pied...), un micro USB serait plus instantané !
Et pour le gain, la "normalisation" peut-elle régler le problème ? (je ne suis pas très connaisseur).

La vie nomade du musicien intervenant dans les écoles est rythmée par le déménagement et l'installation du matériel, et je te garanti que moins il y en a, mieux c'est.

En tout cas merci pour ta réponse oboreal.
6
Non, la normalisation ne sert pas à ça, mais tu peux éventuellement rajouter du gain à posteriori, de façon logicielle, par contre, tu vas aussi ajouter du souffle. :clin: