Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2010 à 19:33:39PREMPLI OU CHANNEL STRIP
Bonjour,
J'ai un micro AKG C 3000 B + une carte son Presonus Firebox, je fais de l'enregistrement voix, type hip-hop/dancehall.
J'aimerais obtenir plus de chaleur et de relief dans la voix, donc je voudrais savoir quoi choisir : un channel strip ou un prémpli.
Et surtout quelle référence choisir !?
Merci de votre aide....
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/03/2010 à 20:01:13
Salut
La difficulté d'un channel strip c'est évidemment que les modifications (EQ, comp...) sont irréversibles, mais bon... Faut y aller avec prudence, quoi!
Si t'as les moyens je te recommande d'essayer l'Universal Audio LA-610, sinon t'as TL Audio qui est un bon rapport Q/Prix. Essayer aussi Joemeek.
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
Anonyme
65640
3Posté le 12/03/2010 à 20:26:19
Après, à prix égal, c'ets certain qu'un rack faisant office de preampli, EQ et compresseur sera moins bon qu'un "simple" préampli.
En simple preampli; le focusrite isa one est de rapport Q/P honnete.
En rack preampli+comrpesseur, pas facile de trouver meilleur rapport Q/P que TLAudio.
0
soldat_971
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/03/2010 à 06:21:29
Pour du dancehall moi mon choix c'est arreté sur un AKG C414 et un SPL goldmike MK2. Maintenant il faut voir ce que tu à comme budget, parce au l'Universal Audio LA-610 est super bien (selon les critiques) mais il coute relativement cher.