Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PREMPLI OU CHANNEL STRIP

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PREMPLI OU CHANNEL STRIP
Bonjour,

J'ai un micro AKG C 3000 B + une carte son Presonus Firebox, je fais de l'enregistrement voix, type hip-hop/dancehall.
J'aimerais obtenir plus de chaleur et de relief dans la voix, donc je voudrais savoir quoi choisir  : un channel strip ou un prémpli.
Et surtout quelle référence choisir !?
Merci de votre aide....
2
Salut

La difficulté d'un channel strip c'est évidemment que les modifications (EQ, comp...) sont irréversibles, mais bon... Faut y aller avec prudence, quoi!

Si t'as les moyens je te recommande d'essayer l'Universal Audio LA-610, sinon t'as TL Audio qui est un bon rapport Q/Prix. Essayer aussi Joemeek.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Après, à prix égal, c'ets certain qu'un rack faisant office de preampli, EQ et compresseur sera moins bon qu'un "simple" préampli.
En simple preampli; le focusrite isa one est de rapport Q/P honnete.
En rack preampli+comrpesseur, pas facile de trouver meilleur rapport Q/P que TLAudio.
4
Pour du dancehall moi mon choix c'est arreté sur un AKG C414 et un SPL goldmike MK2. Maintenant il faut voir ce que tu à comme budget, parce au l'Universal Audio LA-610 est super bien (selon les critiques) mais il coute relativement cher.