Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour voix off sans musique, sans studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel micro pour voix off sans musique, sans studio

Bonjour,
Je souhaite acheter un micro statique à connecter à ma carte son externe Phonic firefly 302 avec alim fantôme 48v.
-Je veux une voix la plus claire possible (pour voix off sur diaporamas), mon Rs25 étant un peu limite.
-Je ne veux pas transformer mon bureau en studio (mais à la campagne, aucun bruit extérieur).
Le Shure PG27 est-il adapté?
Vaut-il mieux prendre le PG42?
Ou un plus vieux d'occasion (par exemple le ksm27?)
Mettre plus de 200 euros en voulant bien faire se retournerait-il contre moi, rendant audibles les minibruits de la pièce?
Merci beaucoup!
2
Avant toute chose, est ce que tu fais ça par passion, ou dans une optique pro (ou ne serait ce qu'avc la volonté d'accéder à ce statut) ?
3
pour une voix off, le mxl 990 semble pas mal.
c'est un micro petite capsule, il y a des larges membranes pour moins cher, c'est vrai...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Merci pour vos réponses.
youtou: pas d'optique pro. J'ai aussi le projet de lire des romans à graver ensuite sur Cd mp3, pour des non ou mal-voyants (comme les Cd lus, mais gratuits). Je sais que ce sera pas une lecture de comédien, mais si au moins le son pouvait être correct... Pensez-vous que le mxl pourra convenir dans cette optique?
Je veux bien investir davantage dans un micro,  mais je répète: est-ce que c'est utile sans studio insonorisé ou super carte son externe?
5
Regardes aussi au niveau de l'apex 435 ou vers T-Bone.

Et oui, c'est utile, le micro va beaucoup plus jouer que si tu te rachètes une autre carte son. Et t'inquiètes pas, si tu entends pas les mini bruits de ta salle d'enregistrement, ils ne seront pas reproduits dans l'enregistrement, même avec un statique

JxB
6

Bien reçu, JxB, merci!
Il y a beaucoup de t-bone! Le RB500 par exemple? Ou mieux?
7

Après quelques recherches, j'achète un Apex435. Merci!
8
Okey, content d'avoir put aider

JxB