Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment bien utiliser un akg c414 ?

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 364 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion comment bien utiliser un akg c414 ?

Bonjour tout le monde, j'ai une rme fireface uc ...Je viens d'acheter un akg c414...
Je voulais savoir comment vous utilisez ce micro?
Le chanteur a combien de cm ;?sur quel directivité et sur quel coupe bas?
Je suis vraiment débutant...
Meme chose sur les guitare acoustic?a combien de cm?quel position pour enregistrer en mono?
Bav..icon_razz.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu dois faire ton gain d'entrée sur ton preamp et pas dans ton logiciel.
La fireface a un gain qui devrait largement suffire.

Par contre, je ne dirais pas comme Black Booo que tu dois faire tes gains à -14dbFS max.
Tu peux t'approcher un peu plus du 0dBFS.
En fait, tu dois t'approcher le plus proche possible du 0dBFS, tout en gardant une marge de sécurité pour ne pas saturer.
Surtout si tu es en 16 bits. En 24 bits, tu peux garder une marge conséquente.
12

Citation de jeriqo :
Tu peux t'approcher un peu plus du 0dBFS.

Bon bah là, je te laisse la responsabilité de tes mauvais conseils, et je vais faire un tour ailleurs...

(oui évidemment qu'il faut bosser en 24 bits !!)

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 11:29:04 ]

13
effectivement si tu enregistre toutes tes pistes proche du 0 dB fs je te dis pas le bordel une fois que tu vas toutes les jouer ensembles, ou dès que tu vas faire un boost à l'eq ...

Il vaut toujours mieux avoir de la réserve de plus -14dBfs correspond à 0 VU. Il vaut toujours mieux commencer par bien maitriser sa chaine analogique avant de faire n'importe quoi en numérique, ca ne pardonne pas !
14
mais je vois vraiment pas comment je peux enregistrer une guitare a 50 cm de mon micro en me raprochant du 0 db sans pousser mes preamp...a ce moment j'obtient beaucoup de souffle....
Je dois soter une etape...
15