Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2A ou Blue Bluebird

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT2A ou Blue Bluebird
Pour une utilisation home-studio dans une pièce où l'acoustique n'est pas traitée et pour diverses sources (chant, guitare, percus, contrebasse...) vous me conseilleriez lequel?
Ce n'est qu'une présélection en fonction de mon budget (environ 250 euros) et des divers avis et commentaires pêchés sur le net; je suis ouvert à toutes suggestions...
Afficher le sujet de la discussion
11
NT2000 je l'utilise sur des instrument acoustique guitare violon violoncelle .......  et puis à mon souvenir il est très agréable sur les voix chaudes et rondes mais pas trop sur des voix pointues et agressives comme certaine soprano qui sont criardes et ne pas utiliser en effet de proximité, donc à utiliser plutôt entre 30 et 50 cm de la source !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

12
L'effet de proximité se ressent même en mode omni? Je me tatais à prendre un micro à plusieurs directivités parce que j'ai une voix plutôt grave et pas très puissante et je suis obligé de chanter à environ 15/20 cm du micro (ou alors il faut que je pousse mon préamp).
13
et bien le NT2000 fait toutes les directivités il est entièrement réglable

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !