Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro à condensateur (150 à 300 Euros) pour quel type de voix ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel micro à condensateur (150 à 300 Euros) pour quel type de voix ?


Quel micro (150 à 300 Euros) pour faire ressortir au mieux sur un enregistrement une voix bien rauque et rock, grave et éraillée, à la Lemmy Kilmister (chanteur de Motorhead) ?

Quel micro pour une voix d'homme medium à aigu, parfois basse, plus dans la mélodie que dans le destroy ?

Quel micro pour un intermédiaire entre les deux voix précédentes ?

Me dites pas qu'il faut un Neumann à 3000 Euros ou un shure SM 58 ?

A vrai dire j'ai déjà un Behringer b2-pro (qui n'est pas si mal pour le prix) ?

Mais je voudrais savoir s'il y a de meileurs choix, plus adaptés au type de voix pour le même prix ou un poil plus cher.

Merci.

Vince.

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:58:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12

En revanche, vous me dites toujours pas pour quel type de voix ces micros sont adaptés.

13

Citation de : chat d'oc

il y a le MXL-V67i avec deux capsules de type différant .

 

chat d'oc as tout dit !

c'est un micro qui s'adapte à presque toutes les voix par ce qu'il a deux type de capsules que tu peux choisir suivant les contraintes de prise de son .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

14

merci , avec du retard dsl,

du renseignement, les gars.

Le MXL V76i est à lampe.

Pensez-vous que c'est bien de brancher un micro à lampe sur un préampli à lampe (SPL channel One) ?

Personnellement, j'ai plutôt une voix claire, que je voudrais mettre en valeur, voir la "rockifier" un peu plus.

Et que ça sonne vintage.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 23:04:21 ]