Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones statiques à transistors

Reverb pour un micro: solution simple pour un amateur?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 688 vues
  • 2 followers
Reverb pour un micro: solution simple pour un amateur?

Bonjour,

Je suis musicien amateur et je fais occasionnellement quelques enregistrements sans trop d'ambitions. J'ai 2 micros à condensateur XC87C (XXL Inside) et une carte son externe E-MU 0404. J'aimerais obtenir un effet reverb en direct pendant l'utilisation de ces micros (voix / chant). J'ai trouvé des possibilités de l'ajouter après l'enregistrement avec un logiciel (Cubase Lite p.ex.), mais pour avoir un reverb en "live" faut-il acheter du matériel spécial (lequel?) ou est-ce aussi possible avec un autre soft? Merci pour vos idées!

Certaines interfaces audio externe pour ordinateur ont un effet reverb intégré qui permet en particulier un retour sur casque avec la réverb pour le/la chanteur/se pendant l'enregistrement. C'est le cas de la Yamaha Steinberg MR816X.  Il y aussi des boîtiers qui ne font qu'ajouter en sortie de la réverbération aux signaux d'entrée. Donc la chaîne dans ce cas est micro--->préampli--->réverb--> enregistrement et/ou amplification et/ou retour en parallèle

Plop,

Tu peux également utiliser la Reverb de Cubase en temps réel sur les vois (en enregistrant), en baissant le niveau de Buffer de ta carte son.

JxB

Merci, ça a l'air de fonctionner....!

Bon son à toi :)

JxB