Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb pour un micro: solution simple pour un amateur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 6 284 vues
  • 2 followers
1 Reverb pour un micro: solution simple pour un amateur?

Bonjour,

Je suis musicien amateur et je fais occasionnellement quelques enregistrements sans trop d'ambitions. J'ai 2 micros à condensateur XC87C (XXL Inside) et une carte son externe E-MU 0404. J'aimerais obtenir un effet reverb en direct pendant l'utilisation de ces micros (voix / chant). J'ai trouvé des possibilités de l'ajouter après l'enregistrement avec un logiciel (Cubase Lite p.ex.), mais pour avoir un reverb en "live" faut-il acheter du matériel spécial (lequel?) ou est-ce aussi possible avec un autre soft? Merci pour vos idées!

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 21:47:36 ]

2

Certaines interfaces audio externe pour ordinateur ont un effet reverb intégré qui permet en particulier un retour sur casque avec la réverb pour le/la chanteur/se pendant l'enregistrement. C'est le cas de la Yamaha Steinberg MR816X.  Il y aussi des boîtiers qui ne font qu'ajouter en sortie de la réverbération aux signaux d'entrée. Donc la chaîne dans ce cas est micro--->préampli--->réverb--> enregistrement et/ou amplification et/ou retour en parallèle

3

Plop,

Tu peux également utiliser la Reverb de Cubase en temps réel sur les vois (en enregistrant), en baissant le niveau de Buffer de ta carte son.

JxB

4

Merci, ça a l'air de fonctionner....!

5
Bon son à toi :)

JxB

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 15:41:02 ]