Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 21:47:14Reverb pour un micro: solution simple pour un amateur?
Bonjour,
Je suis musicien amateur et je fais occasionnellement quelques enregistrements sans trop d'ambitions. J'ai 2 micros à condensateur XC87C (XXL Inside) et une carte son externe E-MU 0404. J'aimerais obtenir un effet reverb en direct pendant l'utilisation de ces micros (voix / chant). J'ai trouvé des possibilités de l'ajouter après l'enregistrement avec un logiciel (Cubase Lite p.ex.), mais pour avoir un reverb en "live" faut-il acheter du matériel spécial (lequel?) ou est-ce aussi possible avec un autre soft? Merci pour vos idées!
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 21:47:36 ]
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/02/2011 à 23:42:02
Certaines interfaces audio externe pour ordinateur ont un effet reverb intégré qui permet en particulier un retour sur casque avec la réverb pour le/la chanteur/se pendant l'enregistrement. C'est le cas de la Yamaha Steinberg MR816X. Il y aussi des boîtiers qui ne font qu'ajouter en sortie de la réverbération aux signaux d'entrée. Donc la chaîne dans ce cas est micro--->préampli--->réverb--> enregistrement et/ou amplification et/ou retour en parallèle
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 24/02/2011 à 23:59:00
Plop,
Tu peux également utiliser la Reverb de Cubase en temps réel sur les vois (en enregistrant), en baissant le niveau de Buffer de ta carte son.
JxB
0
chris2009
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 25/02/2011 à 21:48:04
Merci, ça a l'air de fonctionner....!
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine