AKG C214 / Oktava MK-105 / Audio-Technica AT4040 / Neumann Tlm 102
- 18 réponses
- 4 participants
- 5 082 vues
- 3 followers
Sciebo
j'ai scutté pas mal de micro dans les 300-350€, et je me suis arrêté a ces modèles, je pensais prendre un tlm 193 d'occasion, mais j'ai revu mon budget a la baisse pour l'instant, petit imprévu.
Je recherche un micro pour la voix uniquement, chantée (pop, rnb) , parlée (rap), qu'il soit a l'aise sur tout le spectre pour cette utilisation, pas agressif, doux et neutre si possible (mais j'crois que j'en demande de trop a ce prix. ) Je me demandais aussi, si la différence était flagrante avec le tlm 102, qui coute 2X plus cher.
J'utiliserai les preamp de l'apogee duet dans un premier temps. je suis ouvert a différents avis, a vos expériences, ou a d'autres propositions, j'irai écouter ça par la suite.
Merci a vous.
a bientôt.
- 1
- 2
Anonyme
Pas de mauvais micro dans ta liste, mais il est difficile de les comparer objectivement tant leur rendu sera différent.
De la liste, le mk 105 est sans doute le plus approprié pour du chant, les autres vont manquer de caractère, et surtout de présence dans les bas mediums.
Sciebo
Anonyme
N'importe quel micro de la planète peut être utilisé indépendamment du style musical, tellement d'autres critères bien plus importants rentrant en ligne de compte, depuis l'interprétation jusqu'à la façon de mixer.
Reste que cet Oktava peut apporter une certaine originalité dans le hiphop, grâce à son rendu particulier des fréquences graves sur du chant.
Si t'as l'occasion, renseigne toi aussi sur les Manley CR et CR2001, qui cumulent les avantages des Oktava (légère bosse dans les graves) et ceux des Neumann série U (précision exemplaire dans les mediums). Il ne sont plus fabriqués, mais on trouve parfois en occaze.
Sciebo
Sinon, je recherche un ampli dédié pour mon PC fixe, lequel me conseillerais-tu entre 500-1000€, qui puisse exceller avec le oktava? s'il a tendance a donner un rendu particulier, il faudrait un preamp non coloré non?
merci bien.
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 19:29:46 ]
Anonyme
Citation :
que penses-tu de cette marque discrète violet design?
J'en pense rien, dans le sens où je ne connais que de nom et de réputation, jamais testé/entendu par moi même.
Citation :
il faudrait un preamp non coloré non?
Ouais, enfin quand on parle de preampli coloré, ça reste tout relatif, ça n'a rien à voir avec des preamplis dédiés à la gratte non plus, tant qu'on évite l'entrée de gamme chinoise (qui souvent embarque un EQ loudness).
Sinon, en vrac, TLAudio ivory, mindprint envoice, focusrite isa one.
lucasd'airy
Sinon, en vrac, TLAudio ivory, mindprint envoice, focusrite isa one.
Avec du chant 'clair', le couple TLM102/Ivory fonctionne plutôt bien, mais tu te heurtes vite à des limites.
Parallèlement, un AKG C414 et un Mindprint, cela donne bcp mieux... si nous avions cette info avant (les deux marques st bcp moins connues des 'débutants')
Enfin, pour de la voix grave, l'entrée de gamme Joemeek made in england est très populaire parmi les home-studistes de niveau 2-3, si personne ne s'offense.
Anonyme
Citation :
l'entrée de gamme Joemeek made in england est très populaire parmi les home-studistes
Attention avec cette marque, les modèles actuels sont made in china, et à l'intérieur n'ont absolument rien à voir avec les anciens modeles (seul le nom a été racheté), mais on peut en trouver des ré éditions sous la marque TFpro.
Sciebo
JxB
Plop,
Le SPL Goldmike est pas mal, mais saches que tu n'auras pas de "coloration" très prononcée du son avec ce préamp, il est très neutre.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2