Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmentation de Budjet - Aide pour mon Home studio svp !

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmentation de Budjet - Aide pour mon Home studio svp !
Bonsoir à tous!

Après un long moment d'absence en raison de mes études qui me prennent beaucoup de temps, je tenais à m'excuser de moins naviguer sur le forum. Je serais vraiment libre cet été, et je pourrais reprendre la musique (le chant en l’occurrence) à fond.

Je remercie ceux qui m'ont aidé (13 pages :bravo: !) pour mes demandes d'anciens homes studio avec mon ancien budjet de 1000 euros. Voila je vais avoir 20 ans dans quelques temps, et je compte me servir de l'argent amassé et de mon travail de cet été pour passer un cap dans l'enregistrement car j'aimerais bien augmenter ma qualité de manière exponentielle et pouvoir ainsi affiner mon chant au maximum.

Mon matériel actuel: 2 enceintes Mackie MR5 (150euros l'enceinte je crois) pour le monitoring (d'ailleurs j'aimerais bien quelques explications concernant le mixage, car j'ai un peu de mal à comprendre la réelle utilité de ce genre d'engins), une Fast track de M audio (Prix d'origine vers les 115), un T bone SC1100 comme micro statique (prix d'origine vers les 130) et avec ce matériel que je possède depuis près de deux ans, les prises sons de ne me satisfont plus malgré une qualité sympathique à première vue.

Je souhaiterais investir dans de la qualité, car je pense que investir dans un peu mieux puis encore un peu mieux me fera perdre plus de temps et d'argent que si j'investis dans du bon matos d'emblée.

Mon Budget prévisionnel: 1500 - 2000 euros. Je Souhaiterais avec ce budjet obtenir la configuration idéale pour avoir une prise son de haute qualité (bien sur je n'atteindrais jamais le niveau studio on s'entend), quand je parle de haute qualité j'entends ce genre de son.
https://www.youtube.com/user/HobbieStuartMusic#p/u/7/yLSbsWvOwFA
ou encore

mais encore

Je vous laisse libre choix du maniement du budget de manière à obtenir la meilleure configuration pour les prises vocales en vue d'obtenir le "meilleur" son possible. J'entends par la que vous pouvez décider de répartir la somme comme vous le souhaitez, du style 1000 micros 500/1000 pré-ampli (ou table de mixage) mais aussi du matériel auxiliaire si vous jugeais que ca peux améliorer la qualité.

J'ai conscience que c'est une tâche assez lourde c'est pour ca que tranquillement je m'y prend à l'avance histoire de pas tout faire d'un coup et de pas être pressé par le temps.

Je vous remercie de votre aide si chaleureuse !
Afficher le sujet de la discussion
11
"Tu penses vraiment que j'ai besoin d'enceinte plus haut niveau malgré mon niveau débutant??"

clairement

http://dogsroutine.bandcamp.com/

12
Ok Merci pour ton conseil. J'attends d'avoir plein d'avis pour prendre ma décision. Quoi d'autre?