Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro à condensateur pour enregistrer un ampli basse

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro à condensateur pour enregistrer un ampli basse
type de son recherché : compact, raide, vintage, avec un peu de brillant.

C'est pour du rock bien tranchant.

Ampli fender, avec une basse Kort.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tu as quoi comme préampli(s) ?


Pour l'instant un SPL channel one,
mais ce serait pour mettre sur un TL audio C1.

Attention, je cherche pas un son trop sale,
mais disons tranchant, avec la brillance du grain.

Pour l'instant moi et mon groupe n'avons pas suffisamment de piste libre pour mettre un micro + une DI (on a que 8 pistes simultanées pour tout le groupe).

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 21:43:47 ]

12
Si tu dois choisir entre micro et DI, prends la DI, sans hésitation.

13
hi
excuse, peut être que je me suis mal exprimé avec "le son sale" Je veut dire que tu rend ta prise plus ronde et qui approche plus ce qui sort du Hp et " salie " légèrement la prise Di qui est souvent trop clean.
comme tu as la possibilité d enregistrer 8 pistes en simultané tu peut faire la prise avec la di. et tu fait du reamping après. et ainsi tu as 2 pistes basse. de plus si tu prend seulement un micro condensateur tu aura sur ta piste trop de batterie git... ceci dues á la sensibilité du micro. Bien sur en reamping tu n as pas ce problème et á ce moment tu peut utiliser un condensateur. Pour moi personnellement je trouve le d112 et le md421 très rock. Le mieux pour essayer loue les micro pour une journée (ce sont des micro standard chez les sonorisateurs, et tu essaye. si tu cherche un micro plus propre et allant plus haut et plus bas dans les fréquences: Heil pr 40 ou EV re20 qui sont déjà plus rare á trouver en location et cher á l achat. sinon tu as en dynamique le D4 aussi.
en condensateur chez audio technica le AT 4033 ou 4035SV sont bon pour la basse á mon gout.





14
Citation :
En général, la précision s'obtient plus facilement avec une DI, tandis que la reprise d'ampli est plus destinée à des basses qui ronronnent.

+1

Si tu n'as qu'une piste disponible, privilégie la DI
15
16
Une bonne DI chope tout le spectre de l'instru, c'est facile à travailler... Aprés tu peux faire un envoi dans une piste dotée d'un plug type Amplitube, en dosant léger