Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro à condensateur pour enregistrer un ampli basse

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro à condensateur pour enregistrer un ampli basse
type de son recherché : compact, raide, vintage, avec un peu de brillant.

C'est pour du rock bien tranchant.

Ampli fender, avec une basse Kort.
2
Regarde chez Milab le BDM-01 fonctionne pas mal. Cela dit, pour du rock, un dynamique rendrait peut-être mieux...D112, Re20, MD421...
3
ou un ruban large membrane?
4
C'est c'est un ruban c'est pas une marge membrane...:mdr:
5
J'ai regardé les critique sur le AKG D112.

Il a l'air plutôt de sonner rond, alors que je cherche du son un peu tranchant, avec une bonne définition et une brillance dans le haut du spectre.
6
Tu as quoi comme préampli(s) ?
7
essaye un audio technica elite 3000, je l'ai utilisé avec bonheur sur une basse. Le beta 52 rendait bien le grave, mais un peu mou
8

Citation :

Il a l'air plutôt de sonner rond, alors que je cherche du son un peu tranchant, avec une bonne définition et une brillance dans le haut du spectre.

Il vaut ptet mieux privilégier dans ce cas une bonne DI (ou un bon preampli qui fasse aussi DI). En général, la précision s'obtient plus facilement avec une DI, tandis que la reprise d'ampli est plus destinée à des basses qui ronronnent.

9
pour une basse rock: di + mic dynamique
mic md421 ou d112 voir même EV re20, Heil pr40, sennheiser md441
avec la di et des cordes neuves tu aura la clarete que tu cherche
et avec le micro tu rajoute le son, un peu sale, du rock
mais tout depend de ton ampli et des Hp.
Par exemple le bassiste de No Means No: ampli Marshall Basse plus 4X12" Marshall repris avec Di +Md421.
mais la combination Ampeg amp plus 8x10" ou 4X10"repris Di et D112 est ce que je rencontre le plus fréquemment ces dernier temps.

10
Regarde aussi du coté des Beyerdynamic M88