Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro polyvalent pour utilisation amateur

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent pour utilisation amateur

Bonjour a tous

En ces jours des soldes , j'aurais voulu m'offrir un bon petit micro polyvalent, robuste, et qui a un son le plus fidèle possible par rapport a la source sonore enregistrée.

Mon budget est de 200 € grand maxi ^^ !

Je sais qu'a ce prix la, je peux pas obtenir Le super micro , mais je voudrais enregistrer des sources diverses et variées (guitare, ampli guitare, voix, percussions, ...)

j'avais repéré des référence telles que le:

-Alctron - RM 11A

-Prodipe - ST-1

-Alctron - T 51 ST

Suis-je a coté de la plaque pour une utilisation amateur et peu fréquente ? connaissez vous d'autres modèles plus adaptés ?

Merci d'avance !

PS: je dispose d'une Presonus firepod FP10 (en cours de réparation de firewire icon_lol.gif )

Bon mix !

JoJo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis vraiment limité a 200 € ... et j'ai deja trop eu de mauvaises surprises en occaz' :|...

12

Le Line Audio CM3 micro suédois vendu moins de 100 € HT par Nohype Audio qui est en rupture de stock. C'est le micro dont la renommée grimpe en ce moment mais le prix risque de suivre : je l'ai vu à plus de 200 € TTC chez un autre revendeur.

À écouter les tests comparatifs avec des micros haut de gamme Schoeps et DPA dont les liens sont donnés sur le forum AF dédié à ce micro.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 13:19:52 ]

13

Si cela pouvait etre un modèle encore en vente de préférence ^^