Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro polyvalent pour utilisation amateur

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro polyvalent pour utilisation amateur

Bonjour a tous

En ces jours des soldes , j'aurais voulu m'offrir un bon petit micro polyvalent, robuste, et qui a un son le plus fidèle possible par rapport a la source sonore enregistrée.

Mon budget est de 200 € grand maxi ^^ !

Je sais qu'a ce prix la, je peux pas obtenir Le super micro , mais je voudrais enregistrer des sources diverses et variées (guitare, ampli guitare, voix, percussions, ...)

j'avais repéré des référence telles que le:

-Alctron - RM 11A

-Prodipe - ST-1

-Alctron - T 51 ST

Suis-je a coté de la plaque pour une utilisation amateur et peu fréquente ? connaissez vous d'autres modèles plus adaptés ?

Merci d'avance !

PS: je dispose d'une Presonus firepod FP10 (en cours de réparation de firewire icon_lol.gif )

Bon mix !

JoJo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

2

Non ... ?

3
Je ne connais pas les modèles cités, mais pour 200 € tu peux trouver des tas de modèles très honnêtes : Rode, Audio-Technica, Oktave...et des tas d'autres.

En occase polyvalent (neuf ce sera plus cher), un Shure SM81 que je trouve hyper polyvalent : guitare acoustique, voix, violon, cymbales...
4
Mon premier micro polyvalent était un Blue bluebird.
Pas grand chose à lui reprocher ...
5
De fait, un bon modèle polyvalent le Bluebird.
6
il a l'air super pour ce que je recherche mais trop chère et je n'ai pas envie de risquer l'achat d'occasion .

que pensez vous du modele T-51 st alcatron apartir des caracteristiques que vous pouvez lire ?

7
... ? :?!:

8
Je ne connais pas, donc pas d'avis autorisé. Les caractéristiques peuvent donner des infos sur la sensibilité, le bruit de fond, la dynamique, directivité, courbe de réponse en fréquences... mais concernant le son, il faut juger à l'oreille.
9

D'accord Merci Roland :)

10
un AKG C535
Le prix neuf est de 250€ et facilement trouvable d'occas car c'est un grand classique.
Attention toutefois de le prendre en bon état et pas trop vieux !