Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 22:55:36Micro polyvalent pour utilisation amateur
Bonjour a tous
En ces jours des soldes , j'aurais voulu m'offrir un bon petit micro polyvalent, robuste, et qui a un son le plus fidèle possible par rapport a la source sonore enregistrée.
Mon budget est de 200 € grand maxi ^^ !
Je sais qu'a ce prix la, je peux pas obtenir Le super micro , mais je voudrais enregistrer des sources diverses et variées (guitare, ampli guitare, voix, percussions, ...)
"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/01/2012 à 23:16:33
Je ne connais pas les modèles cités, mais pour 200 € tu peux trouver des tas de modèles très honnêtes : Rode, Audio-Technica, Oktave...et des tas d'autres.
En occase polyvalent (neuf ce sera plus cher), un Shure SM81 que je trouve hyper polyvalent : guitare acoustique, voix, violon, cymbales...
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/01/2012 à 19:16:52
Je ne connais pas, donc pas d'avis autorisé. Les caractéristiques peuvent donner des infos sur la sensibilité, le bruit de fond, la dynamique, directivité, courbe de réponse en fréquences... mais concernant le son, il faut juger à l'oreille.
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/01/2012 à 09:25:13
un AKG C535
Le prix neuf est de 250€ et facilement trouvable d'occas car c'est un grand classique.
Attention toutefois de le prendre en bon état et pas trop vieux !