Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pr un debut : micro charley meilleur rapport qualite-prix (t-bone, behringer ?...) ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pr un debut : micro charley meilleur rapport qualite-prix (t-bone, behringer ?...) ?
Salut,


Bien que possedant des overheads de tres bonne facture (shure ksm 137 que j'ai eu la chance d'avoir a tres bon prix bien que debutant dans le domaine - branchés a une carte son m-audio fast track ultra 8R) et placés relativement proche de mon charley, sur mes enregistrements (jazz essentiellement) il manque un peu de definition a mon gout cote charley, ce fameux "chick" pariculierement important dans cette musique.

Le probleme est sans doute du au fait que dans ma disposition de cymbales (assez classique toutefois dans cette musique), mon charley est recouvert partiellement par une ride ("left sire ride" disent les americains dans le jazz) de diametre important (20"), (ride que j'utilise comme crash et ride).

Cette ride est donc placée juste au dessus du charley et les oh ne peuvent donc récuperer aisemment ce charley du fait de la ride. Je compte donc investir dans un petit micros pour la reprise du charley.

Je partirais plutot sur un micro bon rapport qualite-prix tel les t-bone, behringer B5. je prefere commencer avec des trucs dans ces prix et augmenter par la suite au fur et a mesure de ma progression. Que me conseillerez vous parmis les premiers micros de cette liste :


https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_petite_membrane_condensateur&oa=pra


merci.
2

Avant même de parler de marque de micros, faudrait déjà, je pense, que t'essayes plusieurs types de micros.

Ta disposition de cymbales est en effet particulière et pas évidente à gérer avec un trio de micros, assez courant en jazz ( 1 kick, et 2 OH, pas plus !).

Là vraiment faudrait que tu testes déjà des micros dynamiques, statiques petite membrane, mais même à electret : il se peut que l'un ou l'autre soit exactement ce qui te convienne.

Dans des configurations comme la tienne, j'ai déjà obtenu de bons résultats avec un Neumann KMS 105 (micro statique petite membrane, plutôt destiné au chant live), positionné entre snare et charley.

3
apres etude, j'hesite pour ce charley entre le t-bone EM800 et le Rode M3.

Le rode serait-il bien plus interessant pour cette utilisation ?
4

Tu lis les réponses, ou pas ?