Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un statique à moins de 1000 euros qui ne siffle pas dans l'aigu ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un statique à moins de 1000 euros qui ne siffle pas dans l'aigu ?
Salut, je vais vous raconter une petite histoire.

Je suis ingénieur du son free lance, et je suis particulièrement fan des microphones à Ruban. J'adore leur "naturel", leur neutralité dans les aigus, la facilité de traitement au mixage, etc...

Seulement voilà, pour des petites voix où des sources acoustiques très faibles, ils manquent un peu de sensibilité et je récupère un peu de souffle.
Aux audiodays, j'ai écouté le nouveau audio technica avec 4 capsules (AT5040), et j'ai été surpris par sa neutralité dans l'aigu. Pour la première fois j'entendais un statique autre qu'un vieux Neumann à lampes qui sonnait aussi bien qu'un ruban. Seulement voilà, ce micro est hors de mon budget.

Connaissez-vous donc un microphone statique à large membrane qui ne siffle pas dans l'aigu et à un rendu relativement proche d'un ruban pour moins de 1000 euros ? Je sais, je demande un peu le beurre et l'argent du beurre, mais si audio technica le fait, pourquoi pas quelqu'un d'autre, et moins cher ?

Merci beaucoup d'avance,
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 02:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le clone d'Audio-Technica est un super micro (4047), et j'aimerais sérieusement teste la version JZ Microphone, pour l'instant JZ et VIolet sont des fabricants qui créent de très bonne surprise, le globe de Violet est un super micro, je ne me souviens plus du nom de leur micro dédié à la reprise d'ampli mais c'était excellent aussi, chez JZ la série BH et même leut kit cheap pour la batterie qui fait réellement son job. En tout cas ça serait pas forcément une perte de temps de tester les séries Vintage de JZ.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

Citation :

Le clone d'Audio-Technica est un super micro (4047)

 Super micro c'est certain, surtout à ce prix, mais clone c'est moins sûr, là il faudrait plutôt parler de copie, de même que l'excellent AT 4060 est une très bonne copie de U47, à moindre coût (enfin c'est relatif).

13
Je songe de plus en plus à taper chez AT et Oktava. Je sais que Klaus BLasquiz (qui possède des centaines de micros de toutes les époques) aime beaucoup les Audio technica, c'est une bonne piste.
Au prochain salon j'essaierai de tester plus amplement le 4047 si ils l'ont, en le comparant aux rubans de la marque.

Pour oktava faudrait que je trouve un moyen de tester aussi.


Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.