Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un statique à moins de 1000 euros qui ne siffle pas dans l'aigu ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un statique à moins de 1000 euros qui ne siffle pas dans l'aigu ?
Salut, je vais vous raconter une petite histoire.

Je suis ingénieur du son free lance, et je suis particulièrement fan des microphones à Ruban. J'adore leur "naturel", leur neutralité dans les aigus, la facilité de traitement au mixage, etc...

Seulement voilà, pour des petites voix où des sources acoustiques très faibles, ils manquent un peu de sensibilité et je récupère un peu de souffle.
Aux audiodays, j'ai écouté le nouveau audio technica avec 4 capsules (AT5040), et j'ai été surpris par sa neutralité dans l'aigu. Pour la première fois j'entendais un statique autre qu'un vieux Neumann à lampes qui sonnait aussi bien qu'un ruban. Seulement voilà, ce micro est hors de mon budget.

Connaissez-vous donc un microphone statique à large membrane qui ne siffle pas dans l'aigu et à un rendu relativement proche d'un ruban pour moins de 1000 euros ? Je sais, je demande un peu le beurre et l'argent du beurre, mais si audio technica le fait, pourquoi pas quelqu'un d'autre, et moins cher ?

Merci beaucoup d'avance,
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 02:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11