Sujet Derniere ligne droite pour mon choix de micro, 3 micros, votre avis ?

• 645 vues
Sujet de la discussion Derniere ligne droite pour mon choix de micro, 3 micros, votre avis ?
Bonjour,

désolé de revenir avec ce genre de sujet mais j'ai épluché beaucoup de forums sans avoir encore ma réponse définitive.
Peut-être n'ose je simplement pas me lancer alors que mes derniers choix n'ont pas de grandes différence.

Alors mes choix se porte sur le RODE N2000, https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/rode/NT2000/
le baby bottle https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/Baby-Bottle/
ce sont mes deux choix principaux et je me pose la question avec le blue bird https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/bluebird/ car il est moins cher et peut être pas si different de son grand frere.

Je vais également acheter au meme moment une carte son et je me porte vers la motu micro book 2 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/petites-annonces/i.657801.html

Je vais enregistrer de la chanson-folk donc principalement guitare acoustique voix, avec volonté de faire de la reprise d'ampli electrique aussi, de piano et peut être à moyen terme de la basse et des cuivres. (meme si sans doute la basse elle passera directement pasr la carte si j'ai pas le choix).
Mais surtout de la guitare-voix.

J'aimerais un son rond, chaleureux, je suis un homme pas trop porté sur les aigus.
Mon budget vous l'aurez compris est entre 250 et 400 euros grand max.
Je n'arrive pas à me décider car c'est quand meme un choix le micro, ca joue dans la personnalité de l'enregistrement, enfin peut etre pas à ce niveau de prix.

Merci par avance de vos réponses.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Il n'y a pas de "mauvais" modèle dans ce que tu cites. En fonction de ce que tu donnes comme info, le Baby Bottle serait idéal.
Merci pour cette réponse. Je tend naturellement vers lui. En plus c'est bête mais le poid du n2000 m'embête un peu.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Disons que le Rode est assez clair niveau sonore.
C'est ce que j'ai lu aussi, tant qu'il reste polyvalent et suffisamment de qualité pour la voix a ce prix de toute façon c'est pas des miracles non plus. Même si ils ont l'air bien.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

Par contre le bluebird est un micro, a mon goût, assez coloré, dans les médiums. L'idéal pour toi, ce serait de pouvoir les tester et voir celui qui te correspond

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Merci, encore,

mon but est un peu comme ma guitare, une electro takamine, finalement tres brillante avec beaucup d'aigus je trouve, et j'ai developpé mon jeu autour de cela pour aujourd'hui ne plus le faire trop sentir, et gerer les dynamiques.
Pour le micro c'est surtout la brillance qui m'embeterait,
"tu as une voix de tarlouse, mais y'a moye, d'en faire un bon truc" voila ce qu'on m'a dit un jour :-D alors si l'aigu et le brillant viennent accentuer cela ca serait chiant.
En gros un truc plus chaleureux que brillant.

Et je suis en region Centre lors pour essayer c'est pas facile malheureusement.