Sujet de la discussionPosté le 04/07/2014 à 17:26:32Quel micro de studio avec la Scarlett 2i4 ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Focusrite Scarlett 2i4 et dois maintenant me procurer un micro de studio (home studio). Dans un budget de 200€ maximum, que me conseillez vous ?
La première utilisation serait d'enregistrer des guitares acoustiques. Ensuite du piano, des voix, de l'harmonica, du ukulele, du violoncelle, du repiquage d'ampli, et pourquoi pas des percussions.
Je possède également un micro dynamique Prodipe TT1 qui peut servir à compléter le micro à capsule.
Le AT 2050 a l'air vraiment bien en effet, efficace pour toutes sortes de prises de son. Existe-t-il un modèle "équivalent" dans la gamme de prix ? ou peut-être plus cher, en occasion… Du côté de Prodipe peut-être ?
L'AT2050 a l'air très bien en effet. Acheter un micro supérieur (RODE NT2000) ne va servir à rien j'imagine ? Etant donné que je dispose de la Scarlett 2i4, il faut équilibrer la "qualité" des différents composants de la chaine d'enregistrement non ?