Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro de studio avec la Scarlett 2i4 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro de studio avec la Scarlett 2i4 ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Focusrite Scarlett 2i4 et dois maintenant me procurer un micro de studio (home studio). Dans un budget de 200€ maximum, que me conseillez vous ?
La première utilisation serait d'enregistrer des guitares acoustiques. Ensuite du piano, des voix, de l'harmonica, du ukulele, du violoncelle, du repiquage d'ampli, et pourquoi pas des percussions.

Je possède également un micro dynamique Prodipe TT1 qui peut servir à compléter le micro à capsule.

Merci de votre aide et bonne journée ! :D:

Raphael
2
Rode, Audio Technica, MXL, Oktava...
3
Pour du multi usage home studio, l'at2050 par exemple.

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 11:09:50 ]

4
Mxl c'est classe si tu veux avoir du souffle:bravo:

5
Merci de vos réponses !

Le AT 2050 a l'air vraiment bien en effet, efficace pour toutes sortes de prises de son. Existe-t-il un modèle "équivalent" dans la gamme de prix ? ou peut-être plus cher, en occasion… Du côté de Prodipe peut-être ?

Merci encore :)
6
Le Prodipe STC3D a l'air d'être de la même trempe non ?
7
Je ne connais pas le Prodipe donc pas d'avis autorisé. Par contre j'ai testé le At2050 qui est pas mal réussi pour le prix.
8
L'AT2050 a l'air très bien en effet. Acheter un micro supérieur (RODE NT2000) ne va servir à rien j'imagine ? Etant donné que je dispose de la Scarlett 2i4, il faut équilibrer la "qualité" des différents composants de la chaine d'enregistrement non ?