Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Statique à main ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Statique à main ?
J'envisage de remplacer mon Beta 58, peut être, un jour, pourquoi pas.
C'est du pur GAS, mon beta fonctionne très bien.
Donc j'ai repéré les statiques à main qui pourraient convenir (RODE M2, Shure Beta 87, Blue Encore 300 etc...)

D'ou deux questions :

Est-ce que la différence de qualité vaut vraiment le coup ?
Quel modèle a les faveurs des habitués de la scène ?

C'est pour des répètes et de la scène dans un groupe de death. Derrière le micro, j'ai systématiquement un DBX 286 donc l'alim fantôme n'est pas un problème.
Au niveau sonore, le but est d'avoir un truc plus droit qui rentre dans le DBX, et notamment plus l'énorme effet de proximité avec superheavyloudness incorporée. Le groupe a un son globalement très grave, du à la basse et à l'accordage, donc un mic qui me sorte du mix serait pas mal.

Merci bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
:-D
Le death metal sté mieux avant.
12
Un dynamique est moins sensible et rendra moins de détails...mais vu le style envisagé ce qui est recherché c'est plutôt deux points qui ne sont guère recherchés. Si tu es satisfait du Beta58 je ne vois pas de raison de changer : le son est plutôt valable, et ce micro peut accepter un gros niveau sonore avant larsen. Mais je le répète : pour choisir un micro, il faut en essayer quelques-uns et choisir à l'oreille.

J'avais testé toute la gamme Sennheiser Evolution avec des élèves et chacun avait "son" micro. Nous étions une quinzaine devant quatre ou cing micro et après le test il y avait quasi le même nombre de personnes devant chaque micro. Ce n'est pas une question de prix, mais d'adéquation entre le timbre de voix et le micro.
Il y a régulièrement des chanteurs(euses) dont la voix passe mal dans un Neumann KMS105 (pourtant excellent) et passe très bien dans un SM58 ou autre Beta...Il faut le savoir et tester en conséquence.
13
pour ce style de musique le Heil PR 35 ou Audix OM3 OM5.
Le DBX 286 c est pas la crème pour ce que tu fais si un jour tu peux essayer le Drawmer mx60 c est plus Rock in da face.
mais comme dit Rroland il vaut mieux essayer.
14
J'avais oublié de parler de budget. :-D
Donc non, je ne peux pas mettre 300 € dans un micro. Mais je note le Drawmer :bravo:

Au final on va en rester là.
Citation :
. Si tu es satisfait du Beta58 je ne vois pas de raison de changer

Sages paroles.

Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps à ça. :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 11:20:03 ]