Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débranchement hâtif de câble USB...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
1 débranchement hâtif de câble USB...
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières :idee:

J'ai peur d'avoir abîmé mon micro Oktava MK319 en débranchant le câble USB de ma carte son Focusrite 2i4 alors que le micro était branché et le volume presque à fond (9,5), mais le 48V était désactivé, ça a fait un "ploc" et c'est passé dans le rouge... depuis j'ai l'impression que le son est plus sourd, que ça manque d'aigu, aurais-je pu l'abîmer de cette manière?
Bon, c'est pas flagrant non plus, j'espère que ce n'est qu'une fausse impression...

Merci de votre réponse.

Sandreen.
2
En principe, non : c'est comme de retirer l'alimentation, et cela ne devrait pas abîmer le microphone. Sauf si vraiment tu n'as pas de bol, genre que tu te chopes le coronavirus en étant cloitré chez toi depuis 14 jours.
3
J'y connais rien dans ces matériels mais tu pourrais aussi avoir abîmé la carte son ou ce qui suit.
4
Citation de Alban428 :
J'y connais rien dans ces matériels mais tu pourrais aussi avoir abîmé la carte son ou ce qui suit.

Ah oui? Ca pourrait impacter la clarté du son du coup?

rroland, j'espère ne pas avoir attrapé un Corona asymptomatique malgré le confinement, par contre, j'ai quand même eu des fourmis dans mon salon pendant 3 semaines, seul le talc les a fait fuir! Et mes plaques de cuisson ne marchent plus...
5
En principe, débrancher l’USB, c’est comme tirer la prise, et ne prête pas à conséquence.
Tu as encore des problèmes sonores?

x
Hors sujet :
J’ignorais que le talc faisait fuir les fourmis, je connaissais le sel, mais pas le talc.
Les plaques de cuisson, c’est galère (et empêche de cuire les fourmis). .
6
Désolée pour le hors sujet, c'était juste pour dire que j'avais en effet pas trop de bol ces derniers temps :clin:
Sinon, j'ai fait pas mal de prises voix après ma bourde, et j'ai toujours l'impression d'une légère différence par rapport à avant, comme si le son était un peu moins clair, mais c'est pas flagrant non plus, peut-être n'est-ce que dans ma tête, je l'espère...
7
+1 en principe il n'y a pas de risque. C'était ou le plop, et le rouge ? Le micro à fait plop ? ou dans les enceintes ?
8
J'ai entendu le plop dans le casque, la carte son n'était pas reliée aux enceintes, et c'est passé dans le rouge au niveau du gain du micro qui était à 9,5 sur 10 (la touche 48V désactivée)...

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 10:54:31 ]