Le meilleur Micro pour prise de voix
- 16 réponses
- 9 participants
- 780 vues
- 1 follower
Ostyl99
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 23:46:07Le meilleur Micro pour prise de voix
Bonsoir j'aimerai faire l'acquisition du meilleurs micro pour prise de voix (home studiste).
Tout en sachant que je ne peux mettre plus de 280€.
Si quelqu'un s'y connait en microphone je suis preneur.
Merci d'avance
Tout en sachant que je ne peux mettre plus de 280€.
Si quelqu'un s'y connait en microphone je suis preneur.
Merci d'avance
- 1
- 2
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2005 à 00:08:13
Il y a juste 4000 threads (au moins) qui parlent de ça dans le forum, une petite recherche te donnerait la réponse à ta question
Moi, j'ai un Behringer B2 pro, tu peux voir ce que donne ce micro sur mes compos sur ma page AF. Il est branché en direct sur ma carte (une M Audio F410), et j'ai pas réégalisé le son (juste comp + réverb). En tout cas, j'en suis très content.
Moi, j'ai un Behringer B2 pro, tu peux voir ce que donne ce micro sur mes compos sur ma page AF. Il est branché en direct sur ma carte (une M Audio F410), et j'ai pas réégalisé le son (juste comp + réverb). En tout cas, j'en suis très content.
Paniak
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/02/2005 à 20:58:53
M audio nova; SE Electronic... de petites choses sympas pas ruineuses. Pour un peu plus, Rode.
Rroland www.studiolair.be
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/02/2005 à 21:04:25
Hors sujet : Citation : Bonsoir j'aimerai faire l'acquisition du meilleurs micro pour prise de voix (home studiste). Citation : Tout en sachant que je ne peux mettre plus de 280€.
Ostyl99
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/02/2005 à 12:17:53
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/02/2005 à 13:16:36
Citation :
J'hesite entre un micro Studio project C1 et un rode NT2 mais le rode Nt2 est bcp plus chere en neuf ?verrons-nous la difference?de + j'ai ecouté un rode nt2 et j'trouve le rendu un peu trop froid , qu'en pensez vous ?
A ce prix, faut pas espérer de miracle. Essaie un max avant de te décider. Parfois aussi, quand on manque d'habitude, on confond "froid" et "précis". Tu peux aussi viser un peu plus haut en occase, pour rester dans les mêmes prix et avoir un peu mieux. Tu peux tenter un KM184 Neumann, qui est bcp utilisé dans les radios (celles qui ont un peu de sous).
J'hesite entre un micro Studio project C1 et un rode NT2 mais le rode Nt2 est bcp plus chere en neuf ?verrons-nous la difference?de + j'ai ecouté un rode nt2 et j'trouve le rendu un peu trop froid , qu'en pensez vous ?
A ce prix, faut pas espérer de miracle. Essaie un max avant de te décider. Parfois aussi, quand on manque d'habitude, on confond "froid" et "précis". Tu peux aussi viser un peu plus haut en occase, pour rester dans les mêmes prix et avoir un peu mieux. Tu peux tenter un KM184 Neumann, qui est bcp utilisé dans les radios (celles qui ont un peu de sous).
Rroland www.studiolair.be
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/02/2005 à 17:20:48
We si tu veux le "meilleur" micro, tu peux rajouter d'emblée un zero à ton budget, et encore le multiplier par 2 (ou multiplier par 20 si tu veux)
sinon le NT2 est sympa, les prix ont baissés, j'en avais un et avec le préamp TLA Fat2, ça rend vraiment bien sur un track.
sinon le NT2 est sympa, les prix ont baissés, j'en avais un et avec le préamp TLA Fat2, ça rend vraiment bien sur un track.
Ostyl99
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/02/2005 à 13:23:42
Je pense que je vais prendre le C1.Apres le budget peu peut etre se multiplié par deux , mais est ce vraiment interressant dans un home studio sans isolation ?
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/02/2005 à 13:35:01
Bah après tout dépend aussi du reste de ton matos, si t'as un neumann avec un preamp de daube .... une mauvaise accoustique..
moi j'ai un rode nt2000 et un preamp tampa (marche nickel)
Citation : le home studio est une chaîne dont la qualité finale est le reflet du plus mauvais maillon
disais quelqu'un ...moi j'ai un rode nt2000 et un preamp tampa (marche nickel)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2