Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour enregistrement de voix d'enfants ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel microphone pour enregistrement de voix d'enfants ?
Je possède une table de mixage behringer avec ampli phantom, un PC avec carte son terratec phase 28 et le logiciel Fl studio. Je suis à la recherche d'un microphone pour enregistrement de voix d'enfants, je souhaite un micro statique qui aurait un assez large chant d'action. La tête des enfants reste rarement en place et aussi à même distance...
Je souhaite enregistrer des voix plus parlées que chantées (les deux sont toutefois mieux). J'ai déjà lu et cherché pas mal, mais chaque découverte intéréssante est démolie par un autre forum (genre LUNA de M-AUDIO ou le MXL 990 que je trouvais intéréssant...). Votre expérience m'intéresse, mon budget sera le mien par contre, aux alentours de 130 euros (avec pince et suspension).
Merci d'avance pour vos infos...
2
Essaies aussi de voir du côté des overheads (micros placés au-dessus de la tête, pratique pour les chorales par exemple). Y'a un couple de Behringer C2 qui va pas tarder à sortir, pas cher du tout.

Sinon, dans la même marque, en prise rapprochée (je sais pas si c'est le bon terme !), tu peux prendre le B2 Pro qui a l'air plutôt bien coté, tu peux le trouver à 160€ sur Paris ou Playback en VPC.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour tes infos,
Je suis entrain de consulter le B2 pro, cette solution me conviendrait mieux. Un seul micro qui semblerait être sensible à "tout"...
Sans grande expérience dans la prise de son correct, j'ai jusque là enregistré avec un micro de marque philips sbc3040, le principal souci (en dehors de la qualité que je ne recherchais pas encore) était la baisse significative du son dès lors que seul la tête tournait ou la bouche s'éloignait de 10 cm du micro. L'effet est-il le même avec un micro de grande capsule (b2 pro) ou autres ?
4
Bien évidemment, tu auras toujours cet effet d'éloignement, sans doute moindre sur un statique que sur un dynamique, mais existant quand même.
Perso, je bosse en collège, et pour enregistrer mes élèves, je vais faire acheter un couple d'overheads, ca me parait la solution la plus simple : ils sont sensibles, et donc ne font pas trop ressortir les différences d'émission du son.

Tu peux peut-être aussi voir pour l'utilisation d'un compresseur pour "linéariser" le volume (en fait baisser les crêtes et pouvoir remonter le volume global).
Enfin, je ne suis pas un power user, mais juste en recherche, donc je peux très bien me planter magistralement !!! :mdr:

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Ok, j'attendrais la sortie de cette paire de statique de Behringer pour "voir" PARADOXE !!!
S'ils sont déjà sorties et que des personnes les ont testé ou les utilisent, merci pour vos avis.
Pour plus de précisions sur la sensibilité d'un micro statique, la baisse du niveau se fait sentir par centimètres ou par dizaines de centimètres...
6
Pour la date de sortie du C2, moi, dès qu'il sera dispo, je vais en commander, et je mettrai un avis dans la foulée :bravo:

Sinon, pour la sensibilité, il me semble qu'un micro comme le B2 pro aime bien avoir la source à une 20ine de centimètres, mais on peut bouger un peu évidemment, pas comme un dynamique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
M-Audio Nova. Pour le prix c'est étonnant. Il a un super look, ce qui ne gâche rien.
8
Tu peux également surveiller du côté de la marque T-Bone (par exemple le couple appairé SC100II, qui a l'air bien. il y a un avis défavorable sur audiofanzine pour le couple mais il y en a des bons pour les SC100II seuls (bopcity tu es sûr que le souffle vient de tes micros?).
Je crois que la marque a sorti un autre couple appairé. A surveiller. Je pense que T-Bone est plus sérieux que Behringer.
9

Citation : que T-Bone est plus sérieux que Behringer.


Bah, c'est surtout la marque Thomann, non ?

Après, dans cette gamme de prix, tout doit se valoir je pense ! Moi je dis Behringer, parce que c'est sans doute un peu plus facile à revendre par la suite !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.