Sujet de la discussionPosté le 04/07/2007 à 14:36:17Rode NT4 et Nagra Ares M
Si vous utilisez cette configuration, quel règlage d'entrée avec vous appliqué à l'ares M ? J'en ai essayé plusieurs (des règlages),n'étant pas vraiment convaincu, je suis à l'écoute de votre expérience
Merci pour vos réponses (Si vous en avez)
jopo
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/07/2007 à 16:59:55
Le NT4 se comporte très bien avec l'Arès M. C’est même une surprise.
Voilà mes réglages :
GAIN : + 24 db (+ 21 db le fait aussi)
BST : + 19 db
PWR : Off
Lowcut : ON
Donc pas la peine d'alimenter par l'Arès. La pile 9 volts du NT4 sera meilleure.
nb : comme il n'y a pas de connections optique ou spdif prévue sur l'Arès, tu ne gagneras pas beaucoup plus en utilisant une mixette 48 v.
Je mets le coupe-bas constamment avec le NT4. C'est un choix, car je n'enregistre que des paysages sonores. je l'ai utilisé sans coupe bas pour un concert, et ça bave un peu. A préférer donc le coupe bas en record, quitte à monter les basses au mixage.
Citation : Donc pas la peine d'alimenter par l'Arès. La pile 9 volts du NT4 sera meilleure.
De toutes façons, l'alimentation de l'Ares-M n'est pas une alimentation phantom.
Elle sert juste pour les micros à électret. Insuffisante pour un statique.
21 db ou moins… ca ira mieux (un peu mieux)
Il ne faut pas espèrer du zéro souffle avec l'Arès M, mais il reste faible dans la pluspart de mes conditions d'utilisations.
Après quelques essais, il s'avère que, effectivement, selon les circonstances, on peut utiliser 21 ou 24 dB, de façon assez satisfaisante. On est toujours à l'affut du moindre souffle. A tel point que l'on entend plus que cela. Mais objectivement, il est quand même assez léger dans cette config. L'absence totale de souffle, c'est plus cher
Effectivement…
l'Ares M est une petite machine bien pratique, mais pas miraculeuse.
La gamme au dessus, c'est l'Ares BB ou le PII+, mais même eux ne sont pas sans défauts… Quelqu'un a dis dans ce forum que Nagra avait complêtement raté son passage à l'ère numérique ! C'est pas loin d'être vrai si tu compares NAgra avec SOund Device. Assurément la marque Américaine est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.