Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT4 et Nagra Ares M

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT4 et Nagra Ares M
Si vous utilisez cette configuration, quel règlage d'entrée avec vous appliqué à l'ares M ? J'en ai essayé plusieurs (des règlages),n'étant pas vraiment convaincu, je suis à l'écoute de votre expérience
Merci pour vos réponses (Si vous en avez)
2
Le NT4 se comporte très bien avec l'Arès M. C’est même une surprise.
Voilà mes réglages :

GAIN : + 24 db (+ 21 db le fait aussi)
BST : + 19 db
PWR : Off
Lowcut : ON

Donc pas la peine d'alimenter par l'Arès. La pile 9 volts du NT4 sera meilleure.
nb : comme il n'y a pas de connections optique ou spdif prévue sur l'Arès, tu ne gagneras pas beaucoup plus en utilisant une mixette 48 v.
Je mets le coupe-bas constamment avec le NT4. C'est un choix, car je n'enregistre que des paysages sonores. je l'ai utilisé sans coupe bas pour un concert, et ça bave un peu. A préférer donc le coupe bas en record, quitte à monter les basses au mixage.
3
Merci pour l'info, je vais essayer ces réglages au plus vite
4

Citation : Donc pas la peine d'alimenter par l'Arès. La pile 9 volts du NT4 sera meilleure.


De toutes façons, l'alimentation de l'Ares-M n'est pas une alimentation phantom.
Elle sert juste pour les micros à électret. Insuffisante pour un statique.
5
Avec un gain à 24 db je récupère quand même un souffle assez important
6
21 db ou moins… ca ira mieux (un peu mieux)
Il ne faut pas espèrer du zéro souffle avec l'Arès M, mais il reste faible dans la pluspart de mes conditions d'utilisations.
7
Après quelques essais, il s'avère que, effectivement, selon les circonstances, on peut utiliser 21 ou 24 dB, de façon assez satisfaisante. On est toujours à l'affut du moindre souffle. A tel point que l'on entend plus que cela. Mais objectivement, il est quand même assez léger dans cette config. L'absence totale de souffle, c'est plus cher
8
Effectivement…
l'Ares M est une petite machine bien pratique, mais pas miraculeuse.
La gamme au dessus, c'est l'Ares BB ou le PII+, mais même eux ne sont pas sans défauts… Quelqu'un a dis dans ce forum que Nagra avait complêtement raté son passage à l'ère numérique ! C'est pas loin d'être vrai si tu compares NAgra avec SOund Device. Assurément la marque Américaine est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.