Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode nt4 ou audio technica at822 ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rode nt4 ou audio technica at822 ?
J'hésite entre deux micros le rode nt4 ou le AT822 tous deux stéréo de type XY, l'objet étant des enregistrements en extérieur de rituels africains choeurs et percussions. Tout conseil et la bienvenu si vous connaissez un micro équivalent (aussi dans le prix)....
2
Salut Gregounai,
En fait, j'ai exactement la même hésitation que toi entre ces deux micros :???: Comme ça à vue de nez, le rode NT4 me semble de meilleure qualité (ex. plage des fréquences), mais il est bien plus lourd que l'AT822, et donc moins transportable. + l'AT a une grille de protection, ce qui le prémunit contre les coups sur le terrain... En résumé, il me semble que l'AT est davantage "tout-terrain", mais un peu moins bon.

Mais comme toi, je pose la question : est-ce que quelqu'un ayant utilisé ces deux micros peut nous aider à choisir ???????????
3
Désolé mais je n'ai que le nt4...mais il est top...tres soyeux comme sonorité...tres bonne qualité...
4
J'en ai un ( NT4) , Question solidité, je n'y vois pas de problème, quant au son, j'ai fait pas mal de prise avec, j'en suis très content et il est assez surprenant dans le sgrave.
5
J'ai la même hésitation ou à peu près.

Question cruciale : est-ce que le NT4 peut être pris en main sans avoir trop de bruit de contact ou bien est-ce qu'une suspension est indispensable?
6
Il peut tout a fait être pris en main...rassures toi...c'est pas un electret bas de gamme...
7
Mon souci c'est que je pense surtout l'utiliser en extérieur pour enregistrer des paysages sonores.

Est-ce qu'il est livré avec une bonnette anti-vent?
8
Oui, tout à fait.
C'est une bonnette de forme spéciale, sécifiquement adaptée la forme du micro. Elle est très efficace.
9
Bah la bonnette je la trouves pas extra pour l'extérieur...un peu juste à mon avis...mais c'est bien le seul petit bémol de ce micro
10
J'aimerais acheter un micro Rode NT4 ou NT3 pour faire des prise de son essentiellement en exterieur, je voudrais savoir si la pile 9 Volt permet à ces derniers de fonctionner à partir d'un DA-p 20 TEAC ( n'ayant pas, lui, d'alimentations fantomes) ?