Superlux S502MKII
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 129 vues
- 5 followers

momboisse
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2020 à 08:44:18Superlux S502MKII
Bonjour à tous, quelqu'un a-t'il testé la nouvelle mouture du Superlux S502 ?
https://www.thomann.fr/superlux_s502mkii.htm
A priori, le bruit propre passe de 18 à 15 dBA; mais quid du rendu sonore ?
https://www.thomann.fr/superlux_s502mkii.htm
A priori, le bruit propre passe de 18 à 15 dBA; mais quid du rendu sonore ?
- 1
- 2

Quartdepouce91
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 13/02/2024 à 20:24:04
Bonsoir à tous ,
A peine reçu le MKII, je lui ouvre le bide . L'imitation est encore plus frappante !
Le circuit présente de notables différences avec l 'ancien modèle . Des connecteurs relient les capsules et la fiche XLR.
Branché vite fait sur mon IV-S , au casque le bruit semble plus bas .
Le relevé du schéma sera pour plus tard ,peut-être.
Quelques photos et je le referme vite avant de le ruiner .
Aux grandes oreilles de tester tout ça !

A peine reçu le MKII, je lui ouvre le bide . L'imitation est encore plus frappante !
Le circuit présente de notables différences avec l 'ancien modèle . Des connecteurs relient les capsules et la fiche XLR.
Branché vite fait sur mon IV-S , au casque le bruit semble plus bas .
Le relevé du schéma sera pour plus tard ,peut-être.
Quelques photos et je le referme vite avant de le ruiner .
Aux grandes oreilles de tester tout ça !

1
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 07:37:15 ]

momboisse
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 13/02/2024 à 21:41:50
Bonsoir Quartdepouce91, et merci pour ces premières remarques. Utilisant la 1ère version du S502 sur les préamplis du IV-S, je suis curieux de la comparer à la MKII. Superlux a-t-il corrigé les soucis d'interférences présents sur les premières séries du MKII ?
0

Quartdepouce91
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 14/02/2024 à 07:21:38
Je ne saurais répondre car encore faut-il ,je pense, être dans des conditions de pollution connues .
Le relevé du schéma serait l 'étape suivante qui nous renseignera. A première vue on s'approche de plus en plus du grand frère à 3000 euros .
Le relevé du schéma serait l 'étape suivante qui nous renseignera. A première vue on s'approche de plus en plus du grand frère à 3000 euros .
0

Quartdepouce91
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/02/2024 à 01:46:50
En attendant la mise au clair du schéma.
Remarque : Le nouveau circuit est identique à 98% au Shoeps mais chaque voie a son élévateur de tension qui fournit 55V .
On voit que C9 est un bon vieux chimique 105°C . 47uF , 50V.
Remarque : Le nouveau circuit est identique à 98% au Shoeps mais chaque voie a son élévateur de tension qui fournit 55V .
On voit que C9 est un bon vieux chimique 105°C . 47uF , 50V.
0

Quartdepouce91
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 20/02/2024 à 07:23:40
Le schéma .
Dans le doute et devant l 'impossibilité de les mesurer il n 'y a pas la valeur de tous les composants
Dans le doute et devant l 'impossibilité de les mesurer il n 'y a pas la valeur de tous les composants

0

momboisse
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 01/03/2024 à 07:59:25
Citation de Quartdepouce91 :
Le schéma .
Citation de Quartdepouce91 :
Merci beaucoup pour le schéma, effectivement cette version MKII se rapproche de plus en plus du MSTC64 de Schoeps. Qu'en est-il des soucis de mauvais blindage remarqués au début de la production du MKII ? ont-ils réglé ce problème ? Le schéma .
0

Quartdepouce91
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 01/03/2024 à 09:18:45
Bonjour,
Disons que le souci de mauvais contact de la masse de la capsule,sur le pas de vis ,dû ,je pense au traitement du métal , ne devrait plus exister sur le MKII . C'est un défaut générateur de ronfle que j ai eu 2 fois sur le premier modèle . Je n ai pas d'autre expérience sur ce point .
Disons que le souci de mauvais contact de la masse de la capsule,sur le pas de vis ,dû ,je pense au traitement du métal , ne devrait plus exister sur le MKII . C'est un défaut générateur de ronfle que j ai eu 2 fois sur le premier modèle . Je n ai pas d'autre expérience sur ce point .
0

venuxdeluxe
5577

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 01/03/2024 à 13:18:46
A voir dans le temps si le pots R1 ne bouge pas .... Il y a la possibilité de mettre du blindage cuivre que l'on trouve chez les revendeurs d'accessoires pour guitares électriques ; je ne connais pas la composition du métal de ce modèle mais à ce prix il y a peu de chance que ce soit un blindage natif efficace mu-metal ou autres . Est-ce que le changement de C9 par un modèle grade militaire apporterai un plus ???
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Montretout
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/07/2025 à 17:49:11
Pour ceux qui ont fait le comparatif des schémas entre le Superlux S502MKII et le Superlux S502 en annonçant que le Superlux S502MKII se rapprochait de son grand frère le MSTC Schoeps, je les invite à faire une prise parallèle avec le grand frère teuton et le petit frère chinois pour voir s’ils font réellement partie de la même famille … écoutons, analysons et constatons. Il est indigne de les comparer quand on a l’oreille affûtée et qu’on s’attend à epsilon près d’obtenir la même qualité en vous lisant. Nous sommes d’accord sur la différence de prix, on ne peut pas lutter et on peut se demander comment ils sortent l’ensemble entre 12$ à 15$ max. en production (?). Les capsules ne feront jamais partie de celles qui équipent les micros dits de studios professionnels. J’ai apprécié la boîte plastique, la pince astucieuse dont je n’ai pu mettre en évidence la protection contre les remontées solidiennes et le Y qui est livré avec. Il est très bien pour faire des captations sous l’orage quand on hésite à sortir son MSTC avec la cage Cinéla mais j’ai un doute et ne comparons pas ce qui ne peut l’être. Continuez d’affiner votre oreille et faites quelques économies pour investir dans un MSTC d’occasion (1000€), vous le revendrez le même prix mais je sais que vous le garderez, ce qui est exclu avec un Superlux.
Au plaisir
Au plaisir
0
Jeep
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2